Help. Changement moteur 206. Besoin d info pour les injecteur

reventon

Membre
19 Mars 2010
11
0
0
Bonjour.

Voila j ai une 206 S16 hdi 110 de sept 2004 suite a la casse de mon turbo et du jeu dans le volant moteur bi-masse. J ai decider de remplacer le moteur qui totalise 130 000 km par un moteur hdi 110 de 308 de 2008. Les moteur etant les meme DV6TED4 le probleme d installation de se pose mais par contre j aimerai savoir si quelqu un peut me renseigner si il faut changer les injecteur du vieux sur le nouvo ou si je peut tout remonter en laissant mon calculateur de 206 sachant que je n es pas celui de 308. Et sachant qu il parait que les injecteur son telecoder au calculateur.

Merci d avance.
 

Ah bon ?

Un moteur de 308 de 2008 est le meme que celui d'une 206 de 2004 ???

Je ne savais pas mais c'est bizarre.. :confused:
 

Oui les 1,6hdi 110 sont tous les memes partie mecanique. Les seul pieces qui peuvent changer sont certaine petite partie mecanique.

Pour info peugeot a deja produit 10 millions de moteu hdi 110. Juste certaine partie electronique change. Mais il suffit de remonter ton electronique.
 

Vérifie qu'il n'y ait pas de variante sur les fixations par exemple ou les version de FAP etc.
 

Oui J ai deja regarder ce sont les meme fixation ce que je craint c est que mon calculateur ne reconnaisse pas les injecteur de 308 vu que la voiture est plus vieille
 

les injecteurs se telecode par rapport au numero inscrit dessus, il te suffira d'aller chez peugeot pour les telecode correctement
 

tu es sure de se que tu dit car peugeot me dise de remettre mes ancien injecteur mais j ai pas trop envie vu que les anciens ont 130000 km et les nouveau 30000 km.
 


comment en est tu sure sachant que mon moteur de 206 est de 2004 et celui la 2008... de plus les numero d injecteur ne sont pas les meme...
 


je ne met pas sa parole en doute j attaque le changement du moteur la semaine prochaine donc je verrai chez peugeot.. mais si il a raison je me vais pas me deranger de dire au technicien de chez peugeot dans ma region qui ma renseigner de changer de metier...
 

bon voila le moteur est changer , je tiens a dire a certains que c'est pas par un ordi ou des magazine que l ont peut avancer des betise sur le sujet...

donc pour info le moteur ne se monte pas comme sa.. il faut reprendre les faisceu electrique , le faisceau gasoil , bougie de prechauff, injecteur pompe a injection , support de pompe a injection , support moeu cotes boite de vitesse, demonter les nouveau systeme de chauffage par le renifleur et remettre le tube de l autre moteur , recuperer les sonde lambda du FAP et cata, retour bocale de remplissage refroidissement, certaine durittes...

alors quand j etant des personne qui travaille chez peugeot qui osent vous direntoui oui sa se monte sans modif sauf 2 ou 3 durtitte et bien je tiens a les felicitee si il connaisse pas la marque pour laquelle ils travaillent je leur conseil d aller travailler chez dacia..

si des personne veulent des info pour proseder a un changement de moteur complet contactez moi en MP
 


Si le moteur est identique à la sortie de la Trémery (ce qui n'est pas encore très sur à mon avis: voir le N° sur la plaquette), il est bien évident que tout ce qui est nécessaire à son montage dans la caisse de 206 n'est pas commun à 308. Pour qui connait un peu cela semble une évidence.
On ne change pas la motorisation comme on change une roue!
 

Je dirai également que tu est venu ici uniquement pour une question d'injecteur. Je rejoins cd66 un moteur ne se change pas comme une roue
 

oui vous avez raison je vous uit a 100% mais venez demander a la concession peugeot dans ma ville vous allez voir les reponse que l on vous donne c est formidable mais c est surtout n importe quoi.... TEE je n ai pas remis ta parole en doute loin de la mais peugeot ma dit impossible de mettre les injecteur sur votre calculatur car ce sont des nouvelle genration.... de toute facon le probleme ne se pose plus le moteur est poser et je n ai aucun default mais je vais allez faire brancher la valise quand meme... Juste une question a qui pourra y repondre y a t il une tension pour la courroie de distribution?

merci d'avance
 

oui normalement sur le galet tendeur il y a un index a positionné entre les deux pattes du galet