moteur HDI 1.6 110 ch

stef02

Membre
1 Mars 2006
8
0
0
salut à tous , je viens de finir un mag qui sort tous les mardis, et je lis que les moteurs 1.6 HDI 110 rencontres des problemes de casse de volant moteur bi-masse. je suis proprietaire d'une 206 avec moteur HDI 110 ch , est-ce type de moteur qui est monté sur les voitures ou le probleme est specifiques au 307, si le probleme existe que faire avec une voiture non garanties qui actuellement totalise 60000 KM, merci de vos reponses a bientot stef...
 

Pas de réponse depuis le temps ? C'est un bide ! :(

Pourtant la question est intéressante. En tous cas elle m'intéresse.

Apparemment beaucoup de moteurs HDI actuellement utilisent un volant moteur bi-masse. Et c'est ce dernier qui pose problème.

Il semblerait toutefois que Peugeot propose une alternative à ce système en cas de problème : le remplacement par un volant moteur "à l'ancienne" (comme celui du 2.0 HDI 90ch à priori) et donc que cela règle le problème.

Si d'autres ont un avis sur la question...

@ bientôt,

Stéphan.
 


salut à tous , je viens de finir un mag qui sort tous les mardis, et je lis que les moteurs 1.6 HDI 110 rencontres des problemes de casse de volant moteur bi-masse. je suis proprietaire d'une 206 avec moteur HDI 110 ch , est-ce type de moteur qui est monté sur les voitures ou le probleme est specifiques au 307, si le probleme existe que faire avec une voiture non garanties qui actuellement totalise 60000 KM, merci de vos reponses a bientot stef...


bonjour
ma 206 hdi 110 a eu le problème du volant moteur......bilan:changement embrayage et volant moteur pour une facture de 1500E et avec aucune prise en charge PEUGEOT qui dit ne pas etre au courant du pb.....Ma 206 a 140000km et 5 ans!si vous avez des temoignages merci de nous en faire part......