Bruit 1.6 HDI 110 : Volant moteur ?

Bonjour,je m'apprete a faire changer l'embrayge et ce fameux volant moteur a la c.., et j'aurai bien aime avoir une idee du prix auquel je dois m'attendre,histoire que mon banquier fasse pas une crise cardiaque qui etait pas loin quand j'ai fait change le turbi....
merci d'avance
 

Je suis curieux de connaître la réponse également :oui:

bonjour
moi j'avai un bruit sur ma 307 hdi 1l6 110cv comme un grincement surtout en marche arriere et en pente résultat casse volant moteur (embrayage) coût 1300 euros pour ma pomme. à noter que ma 307 avait environ 115000 kms.
 

[Bonjour, avons le meme problème avec peugeot 206 HDI de 2005 à 60000 kms- volant moteur à changer pour plus de 2000 euros, avec embrayage puisqu'à y etre, autant le faire. Avez-vous eu un résultat positif après jugement? Le garage nous dit que ce problème de volant moteur a été corrigé depuis 2001 et qu'il s'agit de l'usure normale. Attendons la réponse du service clientèle....
 

Euh comment dire, il te raconte n'importe quoi, le problème n'a jamais vraiment été résolu (ou alors partiellement) sur le 1.6 et le 2.0 hdi. Si tu vas faire un petit tour en section 407 tu verras que plusieurs membres ont encore ce soucis (le dernier en date 407 de 04/2010 avec 31.000 kms, embrayage/volant moteur H/S). De plus ils te demande 2000 euros, je trouve ça très cher quand on voit que sur 407 certains s'en sont sortis pour moins de 1000 euros. Je te conseil de prendre contact avec un autre garage si tu n'a pas une réponse favorable de la part du service clientèle.
 

Bonsoir je relance le sujet !!
Je pense avoir mon Volant moteur Hs votre avis merci

https://www.youtube.com/watch?v=Jo4AMtIjzzc
 


bonjour, on peut changer le volant moteur et remplacer le bimasse par un classique, ce que beaucoup de garages font. un volant classique + embrayage complet coute 380 euros (sur une 307sw avec moteur 2l), prix que j'ai payé avec une remise (qui n'a pas de remise). c'est une pièce d'adaptation (de bonne marque). je l'ai changé moi-même donc prix de revient 380 euros. le fait de mettre un volant classique n'engendre pas de problèmes, les volants bi-masse font partie des pièces qui aident à passer les normes antipollution, au contrôle technique, bimasse ou pas, les normes sont beaucoup moins sevères que pour le passage au mines des voitures à la sortie d'usine.
pour ceux qui auraient des doutes, avant il n'y avait pas de bimasse et la boite n'a pas changé de technologie...