claquement moteur après changement injecteur???

youenper

Membre
2 Mai 2011
6
0
0
Bonjour à tous.J'aurais besoin de vos lumières...
Propriétaire d'une 206 1.4l HDI avec 205 000 KM au compteur, j'ai un problème de claquement important lorsque j'accélère depuis que mon garagiste m'a changé un injecteur. Car elle est restée un petit moment à tourner que sur 3 cylindres au ralenti...
Après changement de cet injecteur, le moteur tourne sur 4 cylindres au ralenti mais maintenant claque comme un vieux diesel alors qu'avant elle ne faisait pas ce bruit... :confused:
J'ai donc ramené la voiture car ça me semblait pas normal, et le garagiste a voulu me rassurer en me disant que ce bruit venait des segments qui doivent reprendre leur forme dans le cylindre car avant ils devaient baigner dans le gazole à cause de l'injecteur défectueux... Et que normalement, le bruit devrait s'estomper avec les kms....
Cela ne me rassure pas du tout et j'ai l'impression que le bruit augmente.... Je voulais la vendre assez rapidement mais vue le bruit qu'elle fait, à l'essai personne n'en voudras...
Si quelqun pouvait m'éclairer parce que j'ai quand même payer le changement de l'injecteur et je voudrais pas rajouter de nouveaux frais.....
 

sur ce moteur lors d'un changement d'injecteur il faut le telecoder a l'aide de l'outil de diag avec les numéros inscrit sur l'injecteur remplace.
pour l'histoire des segments qui doivent reprendre leur forme c'est la premiere fois que je l'entend celle la il a de l'imagination ton mécanicien
 

un segment ne pourra jamais bouger.il est bien serrer par le cylindre
 

c'est bien le télécodage qui n'a pas été fait, et oui c'est le début de la fin des petits garage, malheureusement.
 

Merci pour vos réponses!

Je vais en parler au mécano demain. Je verrais ce qu'il va me dire...
Ce serait le télécodage qui ferait qu'elle claque? Et il n'y a pas de risque à rouler comme cela?
Le mécano a l'air plutôt réglo et il a dû faire correctement son boulot poutant.... :heink:
Le télécodage se fait avec un appareil particulier? Un petit garage peut obtenir ce matériel?...
Le télécodage est long à pratiquer? Vue que mon garagiste a pris un injecteur en échange standard est c que c'est obligatoire d'avoir le codage de l'ancien injecteur?!!! :cry:
Si le télécodage n'a pas été effectivement réalisé que feriez vous à ma place...? Vive les bagnoles!!!

Je guette vos réponses avec impatience.
 

le télécodage est obligatoire pour que le calculateur moteur puisse donner les bonnes infos d'injection aux injecteurs. et il s'éffectue avec le PPS, passage obligé chez peugeot. de continuer à rouler comme ça finira par dégrader le cylindre de cet injecteur non programé.
 

Bonsoir Youenper :)

Avec tout ce que tu as écrit, il y a début de litige entre Toi et le garagiste, qui "s'est engagé à réparer" ton véhicule !!!

Si ce garagiste est déclaré... il a oublié la partie essentielle du boulot... passage de la valise (qui est un ordinateur) pour "télécoder" l'injecteur, cela signifie que l'ordinateur de ton véhicule ne SAIT pas qu'il y a un 4ème injecteur... :pfff:
Il se met en mode "dégradé" et surement n'injecte que sur 3 injecteurs... :pt1cable:
D'où le bruit que fait ton moteur !
 

Quelle m...!!!
Mais le garagiste doit quand même être au courant de la marche à suivre pour changer l'injecteur... :heink: Et s'il n'avait pas le matos il n 'aurait pas pris la peine de le changer en sachant que ça n'aurait pas fonctionné correctement...
Sinon, pour le claquement moteur, le télécodage serait la seule cause possible?
Parce que j'ai pas envie de remettre ses compétences en doute non plus...
 

Quelle m...!!!
Mais le garagiste doit quand même être au courant de la marche à suivre pour changer l'injecteur... :heink: Et s'il n'avait pas le matos il n 'aurait pas pris la peine de le changer en sachant que ça n'aurait pas fonctionné correctement...
Sinon, pour le claquement moteur, le télécodage serait la seule cause possible?
Parce que j'ai pas envie de remettre ses compétences en doute non plus...
Ben, nous réagissons d'après ce que tu nous écris !
Donc, oui, le mécano est à la limite de l'incompétence... du moins pour ce boulot !

Je connais la mécanique = je suis compétent en mécanique :)
Je méconnais le changement d'injecteur et le télécodage = je suis incompétent pour cette opération !

OK ?

Si tu as une assurance avec une vrai assistance juridique, rapproches toi d'elle, pour "voir" comment elle peut t'aider !
 

vous y allez un peut fort pour ce garagiste, je ne dirais pas incompétent, mais méconnaissant les nouvelles technologies.
 

Merci encore de m'avoir répondu!

Je vais voir le mécano demain et on va s'expliquer...

Vis à vis du garagiste, moi, quand ya un truc que je sais pas faire, je prends les infos avant et je vais pouvoir juger après si j'en suis réellement capable d'entreprendre les travaux. C'était juste une petite réflexion personnelle.
 

Je pense pas qu'il méconnaisse les nouvelles technologies parce que ma voiture il a dû la passer à la valise...Mon garagiste m'avait dit qu'il avait passé la valise pour détecter l'injecteur défaillant...
Petite question:le télécodage se fait avec la valise, ou ça n'a rien à voir...? Si oui ya pas besoin de matériel spécifique Peugeot pour "télécoder" alors? Désolé pour mes questions bêtes....
 


Merci pour vos messages.
J'ai déposé ma voiture ce matin au garage et le mécano a essayé la voiture et cette fois il m'a avoué que ce n'était pas normal. Moi, je lui ai parlé du "télécodage" et en effet c'est bien la cause du problème. Vous avez vu juste. En fait, il avait déjà changé un injecteur sur une 207, il n'avait pas fait de télécodage et apparemment ça fonctionnait... Donc il pensait faire la même chose. Il a bien reconnu son erreur. Et demain matin, il l'emmène chez Peugeot. Et je la récupèrerai vers midi... En espérant qu'elle tourne rond!!! :)
Merci encore