changement de nom en vue pour PSA Peugeot Citroen

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 090
743
113
En effet le goupe a l'intention de changer son nom actuel PSA Peugeot Citroen pour revenir à son appelation d'origine : P S A en clair Peugeot société anonyme.

Le magazine Challenges sur son site indique que PSA raccourcit son nom . Apparement PSA redeviendra l'appellation en lieu et place de PSA Peugeot Citroen , un compromis d'après Challenges compte tenu des réticences de T Peugeot qui lui souhaitait tout simplement Peugeot.

Des fois, je me demande pourquoi certaines entreprises foutent du pognon en l'air dans ce genre de choses :ange:

On s'en tape en tant que consommateurs, ce qu'on veut c'est qu'ils nous produisent de belles voitures que l'on veut avoir, peu importe si le groupe s'appelle PSA, Peugeot ou PSA Peugeot Citroen :sarcastic:

Oui. Effectivement le nom du groupe importe peu (pas?)!
L'important est que le groupe continue sur sa lancée et nous propose des produits innovants et qui donnent envie! (hors-série...)

Juste une parenthèse à ce propos : Hors-Série, j'ai des doutes : HS... pas très heureux... :heink:

Ce serait mieux un nom neutre, afin de respecter la parité entre les marques ...
je suis d'accord avec ça.
à un moment d'ailleurs ils avaient envisagés PCA, pour Peugeot Citroen Automobiles

à un moment d'ailleurs ils avaient envisagés PCA, pour Peugeot Citroen Automobiles

Ou un nom qui ne se réfère pas aux marques (comme Vivendi ou Vinci) afin de laisser la porte ouverte à une 3e marque ...

c'est vrai Pourquoi "oublier " Citroen qui a le vent en poupe ces temps-ci?

D'accord avec 407 sw-xs ,Y'a d'autres priorités que de dépenser du Fric en Marketing ;)

c'est vrai Pourquoi "oublier " Citroen qui a le vent en poupe ces temps-ci?

Parce que Citroën appartient à Peugeot.
Dans le groupe Volkswagen, il n'y a pas de référence à Seat ou Skoda... :o

Le magazine Challenges sur son site indique que PSA raccourcit son nom . Apparement PSA redeviendra l'appellation en lieu et place de PSA Peugeot Citroen , un compromis d'après Challenges compte tenu des réticences de T Peugeot qui lui souhaitait tout simplement Peugeot.

Ce ne peux pas être la solution adoptée. Le but du changement de nom du groupe c'est une plus grand indépendance des marques. En gros, il ne faut plus que les gens ce dise Peugeot et Citroën c'est la même chose puisque c'est le même groupe "PSA Peugeot Citroën".
Du coup, dire "Citroën marque du groupe Peugeot" mettrait la marque Citroën en retrait face à la marque Peugeot. Je le redis il faudrait un nom neutre.
De plus, le groupe souhaite s'agrandir de façon capitalistique il faudra également ménager le nouvel entrant ...

Et puis PSA est plutôt employé pas les gens qui s'intéressent un peu au monde de l'automobile, alors pour le grand public et donc pour la majeure partie des acheteurs Peugeot et Citroën, ça ne va pas changer grand chose !

:lol:

N'empeche Citroen vend bientot autant que Peugeot :p

une chose est sûre quand même comme l' écrit léo pour Volkswagen pas de référence aux marques dans l'appelation.

AG ne veut pa dire audi mais ce serait l'équivalent de société anonyme pour la France.
toutafai :jap: Volkswagen AG est l'équivalent de Peugeot SA
tant mieux pour le groupe si Citroën a vu ses ventes augmenter, il faudrait maintenant redresser celles de Peugeot, mais pas au détriment de celles de Citroën :pt1cable:

Qui dit changement de nom, dit des millions pour rechanger tous les logos sur les usines.

Il y a mieux à faire avec l'argent actuellement non ?

Euh PCA ça existe ! c'est la division automobile de PSA.

PSA c'est le nom de la holding, ensuite il y a les différentes branches Banque PSA Finance, GEFCO, PCA, les marques Peugeot et Citroën... etc

Qui dit changement de nom, dit des millions pour rechanger tous les logos sur les usines.

Il y a mieux à faire avec l'argent actuellement non ?

OUi, remplacer les verrins des 207 ? [:hermann:1]

N'empeche Citroen vend bientot autant que Peugeot :p

Parce que la famille Peugeot (et les membres du conseil d'administration) a décidé de mettre les moyens nécessaires pour le redressement de Citroën. C'est une bonne chose partant du principe que l'union fait la force, mais la marque au chevrons aurait très bien pu subir le même sort que Panhard ou Talbot si celà avait été nécessaire. Je préfère la politique actuelle de PSA qui est effectivement de se baser sur deux marques fortes et complémentaires, mais celà peut changer en fonction des orientations prises par les décideurs. :sarcastic:

Dans le groupe Volkswagen, il n'y a pas de référence à Seat ou Skoda... :o
Certes, et ca leur apporte quoi? Au final une seat ou une Skoda, à par la forme de la carrosserie, c'est exactement la même chose qu'une VW ou une Audi :o

En tant que consommateurs, je préfererais qu'ils dépensent leurs dizaines de millions pour nous faire une super remplacante de la 308 ou 407 au lieu de faire du marketing avec qui ne va rien m'apporter :ange:

Chez nous au boulot, une de nos valeurs est "focus on customer" ;)

Certes, et ca leur apporte quoi? Au final une seat ou une Skoda, à par la forme de la carrosserie, c'est exactement la même chose qu'une VW ou une Audi :o

En tant que consommateurs, je préfererais qu'ils dépensent leurs dizaines de millions pour nous faire une super remplacante de la 308 ou 407 au lieu de faire du marketing avec qui ne va rien m'apporter :ange:

Chez nous au boulot, une de nos valeurs est "focus on customer" ;)

Tu vends des Ford à tes clients ?

[:sniper:4]

Je ne pense pas que la famille dépense des millions pour passer de PSA Peugeot Citroën à PSA (pour Peugeot Société Anonyme), ce n'est pas le genre de la maison !!! Autant se mettre d'équerre avec la Bourse qui parle toujours de Peugeot et a rarement employé l'appelation complète PSA Peugeot Citroën...

Arf dans toutes les sociétés les dirigeants se paluchent avec le nom ou le logo [:nono le bo] .
Ça me rappel ma boite :whistle:

De toutes façons, les Citroën sont des Peugeot rebadgées, et vice-versa. Le reste c'est du marketing.
Pour s'allier avec une 3ème marque (ou la racheter), mieux vaut avoir un nom générique.