Changement de pile de secours RT3

SMAPA

Membre
7 Mars 2009
9
0
0
Bonjour,

apres plusieurs devis en concessions PSA, le montant de la pile de secours est de 92.16€ TTC, et il facture en générale 1 h de main d'ouvre je pense, car cela me reviendrai à 148€ TTC.

Sachant que le RT3 est décrit comme un vrai "légo", puis-je changer cette pile moi-même, en considérant que le RT3 est extrêment fragile à retirer?

Je pense qu'il est plus prudent de le faire par une concession niveau responsabilité, mais pas forcément compétences, car il n'y connaisse rien: "et philippe, t'est au courant qu'il y a une pile sur le RT3" et Philippe le technicien "bah non, t'est sûr?", "bah pourquoi il veut la changer. A près de 100€ la pile, je m'en passerai bien.

Je serais bien tenter d'acheter un RT3 en panne et de récuperer la pile pour procéder à son remplacement, mais deux choses me retiennent:

1- Apparemment, à cause de la fragilité de la fibre obptique, il vaut mieux démonter autour du RT3 (c'est une C4), plutôt que d'extraire le RT3.

2- J'ai lu dans une notice RT3 qu'il faut passer la valise après le changement de la pile.

Merci de me faire partager vos avis sur la question.
 

Je ne vois pas pourquoi le remplacement d'un accu -ou d'une pile- obligerait à passer par une valise de diagnostic :
le défaut disparaissant, il devrait s'effacer tout seul :sarcastic:

sauf si PSA a décidé d'assurer une petite rente tranquille à ses concessionnaires ...
 

NB : Il s'agit plutôt d'une batterie de secours (plus chère qu'une "pile")
 

Oui, ok, c'est une batterie de secours, mais dans la mesure ou elle ne se recharge pas (et à 92.16€TTC c'est un peu abusif), j'appelle ca pile lol.

J'ai un devis à 143€ (0.75h de MO) chez Citröen, et 124€ chez Peugeot, mais ce dernier me dit qu'il n'est pas sûr que le matériel informatique de chez Peugeot soit capable de travailler sur ma C4.

Quelqu'un peut-il infirmer ou comfirmer ceci?



Merci pour vos réponses.
 

Oui, ok, c'est une batterie de secours, mais dans la mesure ou elle ne se recharge pas (et à 92.16€TTC c'est un peu abusif), j'appelle ca pile lol.

Et sans doute à moitié prix chez Radiospares ou ailleurs ... :)