Changer RT3 monochrome pour autoradio classique

meme

Nouveau membre
9 Juin 2008
2
0
0
Bonjour à tous !

Je souhaiterais virer mon RT3 monochrome can pour un poste cd plus conventionnel Pioneer DEH 4000UB et surtout avec une meilleure qualité sonore, sur ma 307 phase2.

J'ai parcouru beaucoup de forums mais personne ne semble etre dans mon cas alors je me permet de vous demander votre aide pour le démontage et le remontage mais surtout, sur les conséquences d'un tel acte :chinois:

Commencons depuis le début: Le démontage !
J'ai cru comprendre qu'il suffisait d'enfoncer un element fin dans les 4 trous du RT3 et du chargeur pour le démonter, ca devrait pas poser de problemes si c'est bien comme cela qu'il se démonte.

Ensuite, le montage du nouveau poste:
Pour récuperer les commandes au volant et l'ecran déporté j'ai trouvé l'interface CA-R-PI.162 qui devrait fonctionner, j'aimerais tout de meme avoir votre avis sur la question, est ce que c'est vraimnt utile, etc... et puis s'il est necessaire d'acheter des adaptateurs supplémentaire pour l'antenne ou prises iso

Je pense ne rien avoir oublié jusque là :)

Et donc après le montage du nouveau poste... qu'est ce qu'il va se passer sur mon ecran monochrome? On m'a dit que les RT3 couleur ont une fibre optique mais les monochromes, en ont ils une? Comment pourrais je regler l'heure, la date etc puisque je le fais actuellement sur le RT3?
A part le GPS, est ce que je risque de perdre aussi les options de l'ODB telles que la conso ou le reglage des options de la voiture? Faut il faire untervenir peugeot pour déclarer le RT3 "Absent" au BSI? Qu'est ce que cela ferait si je ne le déclarait pas absent?

Enfin voila, vous l'aurez compris, je ne sais pas vraiment si des sequelles adviendront après le changement du poste (J'en peux plus du son médiocre du RT3 :pfff: )

Si certains d'entre vous ont déja tenté ce changement, je vous serais eternellement reconnaissant de bien vouloir m'eclairer sur votre mode opératoire, et sur ce qui c'est passé après :)

Cordialement
 


Hmmm je l'ai lu mais est ce que toutes les sujétions relatives au RT4 sont les mêmes que sur le RT3? Je n'en suis pas convaincu :lol: