Est il possible de monter un RT3 monochrome en SAV?

MIKI

Peugeot Addict
25 Août 2004
147
0
0
Bonjour à tous,
Je vais bientôt être l'heureux possesseur d'une 307SW Pack, mais le véhicule étant d'occasion (moins de 6 mois), je n'ai pas pu choisir mes options... :cry:
C'est une Pack, donc équipée de l'autoradio d'origine, mais pas de RT3. ..
J'aurais rêvé d'un RT3 couleur, mais j'ai lu un post disant que remplacer l'écran monochrome par un couleur n'est pas possible. :non:
Mais est il possible d'installer un RT3 monochrome à la place de l'autoradio d'origine? :confused:
Dans les autres posts, on parle de l'entrée A/V du couleur. Il y en a une sur le monochrome?

On me propose de monter un radar de recul en SAV mais avec 2 capteurs seulement au lieu de 4 (selon l'option). Le radar est connecté à l'écran multifonction quand on a pris l'option? et serait il connecté si montage en SAV? Possible de monter un 4 capteur en SAV?

Concernant la supercondamnation, qu'est ce que c'est exactement? C'est possible en SAV?
Merci à tous pour votre aide et vos connaissances du sujet
 

Pour commencer, bienvenue sur FP :ivre:

Peugeot ne propose pas le montage du RT3 (couleur ou monochrome) en accessoire.

Pour le radar de recul, je ne vois pas le rapport avec l'écran, étant donné que le radar est sonore et pas visuel (rien ne s'affiche sur l'écran lors de l'activation du radar ou de l'approche d'un obstacle) :D

Pas de prise A/V sur un RT3 monochrome.

La supercondamnation consiste à empêcher l'ouverture des ouvrants de l'intérieur (genre on te casse une vitre, il est impossible d'ouvrir la porte en passant la main à l'intérieur du véhicule). Il est également impossible de faire rajouter la super condamnation en accessoire.
 

Merci ZOC pour tes réponses.
Si Peugeot ne le propose pas, est-ce néanmoins possible techniquement? Je veux dire, électriquement et électroniquement parlant (connectique, logiciel, écran)?
Pour le radar, je comprends. Je ne l'ai pas vu à l'oeuvre mais je sais que certains radars proposent des LEDs pour indiquer les distances, d'où ma question en rapport avec l'écran.
Mais concernant le radar 4 capteurs d'origine, peut on le monter en SAV en lieu et place du 2 capteurs proposé en accessoires?
Quel est le mécanisme de la Super-condamnation? C'est sans doute mécanique alors si je te lis.
En te remerciant par avance,
 

Salut, pour le RT3, si tu sais te le procurer, c'est possible, mais c'est du boulot, moi j'ai monté RT3 couleur sur 206, alors que cela n'existe pas d'origine...

Pour la super condamn, c'est en série, il suffit de l'activer avec le PPS, voir ton garagiste, il en a pour 3 minutes.
 

Salut, pour le RT3, si tu sais te le procurer, c'est possible, mais c'est du boulot, moi j'ai monté RT3 couleur sur 206, alors que cela n'existe pas d'origine...

Pour la super condamn, c'est en série, il suffit de l'activer avec le PPS, voir ton garagiste, il en a pour 3 minutes.

Si j'ai bien compris ce que tu dis toutes les 307 en sont équipées (depuis le modèle XR jusqu'au modèle XSI), il faut seulement le déclarer par l'outil de diagnostic.
Tu confirmes que j'ai bien compris ?
 

honetement, pas vérifié sur 307, mais sur toutes mes 206 (différents modèles) du moins les 4 dernières, ça y était...
Donc j'imagine que si 206 en est équipée, 307 ...
Cela ne coute pas cher de vérifier.
 

Bonsoir à tous,

j'ai parfois l'esprit embrouillé par toutes ces options et équipements de série.
est ce que quelqu'un peut me dire tout ce que l'on est capable de faire avec ce PPS sur une 307?
Car, entre les interdits par Peugeot car cela détourne de l'achat de l'option, et la réalisation sur un véhicule existant non équipé, je voudrais pas claquer 500 EUR pour 5 mn de travail sur un écran de PC!
Je comprends que le RT3 monochrome, c'est possible de le monter en SAV sur une pack équipée de l'autoradio d'origine, à condition de passer par le PPS? Que faut il que je rajoute par ailleurs?
J'ai lu par ailleurs que le régulateur de vitesse, il suffit de brancher le joystick derrière le volant et de passer par la case PPS,
Pour activer la supercondamnation, faut passer par le PPS semble-t-il. Est-ce que un technicien peut me le confirmer SVP? :voyons:
Pour brancher un chargeur CD d'origine en SAV, besoin de passer par le PPS? :D ou je me gourre?
Pour brancher le radar de recul, j'ai compris que non pour le PPS, correct? :non:
Cela peut être bête comme réflexion, mais j'ai vu sur l'Audi de mon patron qu'il a aussi un radar sur le pare-choc avant.
On peut faire de même sur la 307? :D
Y-a-t-il encore plein de choses qui se règlent au PPS?? :confused:
:humhum: Juste que sache quoi demander au concessionnaire sans passer pour une truffe... :p
Merci d'avance à tous
 

Salut,
on peux faire bcp de choses avec un PPS, et encore plus avec d'autres outils moins répendus.

Pour le chargeur CD, si tu le met, il marche direct, mais tu peux aussi l'activer avec PPS, ça te permet de personaliser la couleur des éclairages et de le déclarer sur la voiture (fonction anti-vol)

Pour RT3, il suffit pas de PPS, c'est indispensable, mais il faut aussi changer tout le faisceau planche de bord ou faire un raccord, sauf sur 407, ou la prise est semble t il sur les modèles les plus récents, identique à celle de RT3.

Pour le régul de vitesse, la prog avec PPS ne suffit pas, cela ne fonctionnera que si les capteurs nécessaires sont présents sur les pédales, normalement ok avec un véhicule équipé de l'ESP, j'ai fait pas mal d'éssais sur 206, pas réussi, mais sur Picasso ça a marché.

Radar de recul, sais pas, pas encore étudié la question, mais dans PPS sur 307 je ne l'ai pas trouvé, je viens de vérifier sur 807, cela s'appelle aide au stationnement, de toutes façons, si tu te fait monter un système en accéssoirie, donc d'origine non peugeot, il n'y a pas besoin de l'interfacer avec le VAN, donc rien à faire dans PPS.

Voilà, j'éspère avoir répondu à tes questions.
 

PS, j'ai oublié pour la super condamn, je viens de regarder dans PPS, et si ta voiture est équipée (encore une fois je ne connais pas tous les modèles de 307), il suffit de l'activer avec PPS, comme l'inviolabilité d'ailleurs autre option non activée; il y a des tonnes d'options non activées que l'on peut mettre ex: avertisseur de dépassement de vitesse, essuie glace AR en reculant, fermeture des portes au delà de 10Kmh, feux diurne, modif des couleurs d'éclairage écrans...
 

PS, j'ai oublié pour la super condamn, je viens de regarder dans PPS, et si ta voiture est équipée (encore une fois je ne connais pas tous les modèles de 307), il suffit de l'activer avec PPS, comme l'inviolabilité d'ailleurs autre option non activée; il y a des tonnes d'options non activées que l'on peut mettre ex: avertisseur de dépassement de vitesse, essuie glace AR en reculant, fermeture des portes au delà de 10Kmh, feux diurne, modif des couleurs d'éclairage écrans...

Y'a pas il faut que j'aille voir mon garagiste.

Essuie glace AR en reculant
Fermeture des portes

Voila ce que cherche.
Merci E111111 :D
 

:eek:
T'es un as du renseignement militaire E1111 ! :cool:

Tu travailles dans quelle région dit nous?
Car là, je prends tout de suite la route pour bénéficier des tes prodigieux conseils dès que j'ai ma 307SW !! :oui:

Y a t il des restrictions à toutes ces merveilles ?
Je veux dire, est ce que quelqu'un sait si toutes les 307 peuvent être programmées comme ça ou seulement quelques modèles, quelques années modèles en particulier ou à compter de certains mois de production??
A-t-on un technicien qui pourrait renseigner le forum sur toutes les versions possibles? (est-ce valable pour les 206, 406, 407, 607...,)

Merci à tous
 

Slt,
a mon humble avis personne ne les connait toutes, il y a trop de versions de millésimes .... il n'y a qu'en mettant le diag dessus que tu peux voir, et des fois il y a des surprises, bonnes ou mauvaises....
Je travaille très souvent avec cet outil sur différentes voitures et on arrive a faire des trucs sympa parfois.

Je suis en RP, et j'ai mon propre matos, je peux donc si cela t'arrange te valider qqe chose, mais je te laisse te débrouiller avec ta garentie si plus tard t'as des soucis, moi je le fais sur la mienne, car je saurais toujours retomber sur mes pieds meme si il y qque chose à changer....
 

Slt,
a mon humble avis personne ne les connait toutes, il y a trop de versions de millésimes .... il n'y a qu'en mettant le diag dessus que tu peux voir, et des fois il y a des surprises, bonnes ou mauvaises....
Je travaille très souvent avec cet outil sur différentes voitures et on arrive a faire des trucs sympa parfois.

Je suis en RP, et j'ai mon propre matos, je peux donc si cela t'arrange te valider qqe chose, mais je te laisse te débrouiller avec ta garentie si plus tard t'as des soucis, moi je le fais sur la mienne, car je saurais toujours retomber sur mes pieds meme si il y qque chose à changer....
Bonsoir, Est-ce possible d'activer l'avertisseur de sur vitesse sur RT3 407 ? sur la 807 est dispo dans les menus, pas sur le mien.
Activer l'allumage des feux au démarrage comme nos voisins du Nord de l'Europe ? (pour la période Heure d'hiver par exemple) :D

Sur ma Laguna, le mécano m'avait changé le son du radar de recul, le bip de fermeture auto de la voiture, sur le pc y'avais un mode "Arabie Saoudite" c'est l'activation de l'alarme sur vitesse etc... Pourquoi ne pas proposer aux utilisateurs "averti" :D toute les options "utile" et "futile" que l'on pourrais activer ou pas lors de la prise en main du véhicule, vu le prix de l'appareil, ça paraitrai logique :oui:
 

Les feux diurne c'est possible, l'avertisseur de survitesse aussi, cela ne dépend pas de RT3 mais de l'auto, l'afficheur RT3 'couleur ou mon) est ptévu pour.