monter un rt3?

fifo

Nouveau membre
17 Mars 2008
2
0
0
bonjour a tous

je cherche a etre éclairé sur la possibilité de monter un RT3 sur ma 307 XR HDI de 2002.

En fait voilà, j'ai acheté un ensemble d'occasion sur e bay ( RT3 monochrome qui était monté sur une 307 de 2001, et chargeur cd); et ce n'est qu'après que j'ai réfléchi et que j'ai tenté d'avoir des info sur le net.
Et là c'est le drame.... VAN CAN phase I ou II ecran CT DT BSI multiplexage... je savais que l'époque de l'essui glace manuel est loin derriere mais de là que ma belle peugeot soit autant bourré d'électronique :)

Bon j'exagère mais vu la provenance de l'autoradio, je pensais que je n"aurai qu'a débrancher l'ancien poste, et brancher le nouveau et le chargeur cd, et la magnifique tout s'affiche sur mon petit écran orange...

alors suis-je proche de la réalité ou est-ce que je vais m'arracher les cheveu.
-est-ce que le rt3 monochrome fonctionne sur l'écran d'origine d'ordinateur de bord de la 307 XR (trois ligne et de couleur orange) ou vais-je devoir changer l'écran?
-est-ce que l'antenne est compatible ou faut-il la changer et donc tirer le cablage jusqu'au poste?
-est-ce que l'ensemble des fonctions du RT3 pourrons etre utiliser (commande vocales, téléphonie ...).

merci pour vos réponses.
 

est-ce que le rt3 monochrome fonctionne sur l'écran d'origine d'ordinateur de bord de la 307 XR (trois ligne et de couleur orange) ou vais-je devoir changer l'écran?
NON tu vas devoir changer d'ecran
-est-ce que l'antenne est compatible ou faut-il la changer et donc tirer le cablage jusqu'au poste?
il te faut l'antenne GPS
-est-ce que l'ensemble des fonctions du RT3 pourrons etre utiliser (commande vocales, téléphonie ...).
oui apres telecodage du tout dans le BSI
 

merci pour tes réponses.

donc d'après toi c'est du boulot mais c'est réalisable. Chez peugeot apparemment il m'a dit qu'il fallait changer tout le faisceau électrique?
 

Malheureusement cela va bien plus compliqué que cela pour toi mais pas infaisable:

1 soit tu changes tout le faisceau du tableau bord soit tu trouves de l'info sur le net et tu te fais un adaptateur car ce n'est pas plug and play
2 tu dois chercher un autre écran le tien n'est pas compatible
3 il faut que tu achete en plus le ventilateur et le micro
4 faire une faisceau pour le micro
5 Il faut soit que tu change l'antenne pour l'antenne tri fonction avec le faisceau soit tu utilises une antenne GPS/ GSM de la 407 avec le faisceau plus facile à placer derriere le retro interrieur mais moins esthetique

Pour la commande vocale( pas la voix qui d'indique le chemin mais la reconnaissance) si tu as pas les feux automatique tu ne pourras pas y acceder. Moi j'ai les feux automatique sur ma 307 phase 1.2 mais peugeot à eu la bonne idée de supprimer le bouton du commodo de gauche :mad:
le reste sera fonctionnel téléphone et guiage vocal
 

Bonjour
Voila après plusieurs recherches j'ai trouvé ça [lien supprimé]
et ça http://www.forum-peugeot.net/forum/viewtopic.php?t=7569
Et donc je me suis lancé sur ma 407. J'ai acheté le rt3 pour 407 pour 150€ ,l'écran neuf 150€ divers connectiques pour 22€ ici http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.caraudio-store.de/images/products/chp_40044.jpg&imgrefurl=http://www.preisroboter.de/ergebnis2209560.html&usg=__-U5u-Ck0yDX2fMOL-KKcPjaOqRg=&h=300&w=400&sz=9&hl=fr&start=734&um=1&tbnid=IddDx9fsejDOzM:&tbnh=93&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Dantenne%2Bgps%2Bsur%2Bune%2Bpeugeot%2B407%26start%3D714%26ndsp%3D21%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4GGIH_frFR256FR257%26sa%3DN
une fibre optique sur ebay pour 27€ , pour la sortie audio vidéo j'ai utilisé un cable RCA acheté en grande surface et coupé une extremité pour pouvoir l'adapter sur le rt3 et passé dans la boite à gant .
Le micro c'est un micro d'ordinateur que j'ai j'ai acheté dans une grande surface, antenne GPS acheté sur internet 18€ (c'est une antenne interne) et j'attends l'antenne GSM que j'ai commandé sur ebay 19€ port compris. Et j'ai suivi la méthode de lolo, et tout marche c'est enfantain.Voila si vous avez des questions n'hesitez pas.