Moyeu de roue percé suite à pose roue de secours?

galadrimail

Membre régulier
22 Janvier 2010
43
0
0
Bonjour, je reviens vers vous aujourd'hui parce qu'il m'arrive un "drôle" de truc. Comme je n'y connais rien, je voulais avoir votre avis comme d'habitude éclairé sur la question avant de me faire avoir une fois de plus par Norauto.

Voila : samedi matin, roue avant droite à plat.
On m'avait dit depuis qques semaines de changer mes pneus. Donc, je me m'inquiète pas ; je dépose la roue AD et pose la roue de secours, puis file chez Norauto.

Qui m'appelle en catastrophe au bout de 10 min pour me dire que j'ai mis percé le moyeu de la roue (quesako le moyeu?????), qu'ils ne veulent même pas prendre le risque de démonter la roue de secours, parce que si le moyeu est nase (on n'est pas sur???) ils ne pourront même pas remonter la roue de secours....
On m'explique avec de savants mots que je ne comprends pas bien évidemment du 1er coup (bah ouai... c parce que je suis une nana super calée en matière de voiture que je viens chez norauto ! c bien connu !) que les boulons pour les roues ne sont pas compatibles avec ma roue de secours et que j'ai SUREMENT percé le moyeu de la roue en vissant....
Différence entre boulons pour alu et boulons pour alliages... etc.... :pt1cable:

Bref. On me dit qu'on ca se renseigner a la casse et qu'on me rappelle lundi.
Ce qu'ils font ce matin, pour me dire qu'il n'y en a pas d'occas', que ca coute 105 euros TTC non posé :( et que je dois passer pour donner un acompte pour qu'ils commandent la pièce (48h minimum).

Démoralisée, je m'arrête prendre un café avec un ami, qui me dit : :non: ils ont trouvé le bon pigeon, moi je n'ai jamais entendu parler d'un truc pareil, renseigne toi et va voir un autre garage!

Quelqu'un aurait il déjà eu ce genre de pb?????????
D'avance merci pour votre aide parce que là, je suis vraiment sceptique (comment en n'ayant pas démonté la roue, ils peuvent savoir que j'ai percé le moyeu???)
Bonne journée ! Bon lundi ! (pour moi, ca commence mal... :cry: )
 

:coucou:

je ne sais pas trop quoi te dire car je ne comprends pas comment on peut "percé ou crevé" un moyeu en changeant une roue de secours :spamafote:

Est ce que ce n'est pas plutôt une histoire de roue en tôle avec des roues "Alu" , auquel cas les vis ne seraient pas les mêmes :confused: trop longues pour des roues en tôle :confused: :confused:

mais dans tous les cas, à mon humble avis, ce n'est pas du moyeu qu'il s'agit :confused:
 

Merci pour ta réponse... et désolée pour l'explication... n'y connaissant rien et n'ayant jamais entendu parler du moyeu, je ne vois même pas ce que c'est si ce n'est qu'on m'a dit que je l'avais troué. :pt1cable:
Bref.
Suis allée chez Speedy, avant d'aller commander ferme le moyeu chez Norauto... j'ai joué l'idiote (pas trop dur pour moi) et .... ils ont changé mes pneus... sans mot dire.
Bilan des courses : comme d'hab, Norauto me prend pour une vache à lait. :mad: C'était la dernière fois que j'allais chez eux. :pfff: :pfff: :pfff:
Merci encore une fois d'avoir pris le temps de lire et encore plus d'avoir répondu.
Bonne soirée! :coucou:
 

Bonjour, percé le moyeu mais lol ils sont marrant chez nortoto :pfff: . C'est vrai qu'à mon avis voyant une femme arrivée et en plus qui ne connais pas du tout le monde mécanique je pense qui'ils ont essayé de t'arnaqué. :mad: Comme l'a dis manec au pire ce sont les ecrous qui ne sont pas les même entre jantes alu et tole mais pour le peu que tu a roulé cela n"occasionnerais rien de grave ;) . Tu a eu un bon reflex d'aller voir ailleur car heureusement tout les garages ne sont pas des voleurs mais bon il faut se méfier :D .

Bonne journée et bonne route avec ta titine remise sur roue :coucou:

Maitre Yoda
 

MErci maitre!!!!!!!!!!!!!! :D
Ce que je trouve qd meme incroyable c les idées qu'ils arrivent à avoir pour pigeonner les pauvres nanas ds mon genre.... :pt1cable:
Déjà il y a qques semaines, vous m'aviez permis d'une part de ne pas passer pour une cruche complète (ce qui est non négligeable à mon stade... lol) et d'autre part d'éviter la facture salée de l'électricien Norauto, qui voulait désosser toute ma voiture pour trouver pourquoi mon autoradio ne fonctionnait plus alors que c'était juste le cable de l'ampli qui était débranché !!!! :whistle:
Moi je dis MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII le forum PEugeot !!!!!! :bounce: Vraiment :coucou: !!!!
 

:coucou:

pas de pb, n'hésites pas à poster dès que tu as soucis quelconque ;)
 

moi je suis allergique aux centre auto.

Avant de vendre sa 106, ma tante a du faire changer les freins arrière chez nauroto, et pour connaitre la référence il fallait savoir si la 106 avait l'ABS. Ma tante n'en sait rien, alors ils vont voir ensemble, il demande les clé, démarre et tourne le volant de qq tours. Il oui elle a l'abs...
Ma tante le demande s'il ne confond pas la direction assistée avec l'ABS, car l'abs c'est avec les freins ?
Là il ne sait plus quoi répondre et va voir avec son supérieur, qui lui controle vraiment pour voir qu'il n'y avait pas d'abs...