Moyeu de roue percé suite à pose roue de secours?

galadrimail

Membre régulier
22 Janvier 2010
43
0
0
Bonjour, je reviens vers vous aujourd'hui parce qu'il m'arrive un "drôle" de truc. Comme je n'y connais rien, je voulais avoir votre avis comme d'habitude éclairé sur la question avant de me faire avoir une fois de plus par Norauto.

Voila : samedi matin, roue avant droite à plat.
On m'avait dit depuis qques semaines de changer mes pneus. Donc, je me m'inquiète pas ; je dépose la roue AD et pose la roue de secours, puis file chez Norauto.

Qui m'appelle en catastrophe au bout de 10 min pour me dire que j'ai mis percé le moyeu de la roue (quesako le moyeu?????), qu'ils ne veulent même pas prendre le risque de démonter la roue de secours, parce que si le moyeu est nase (on n'est pas sur???) ils ne pourront même pas remonter la roue de secours....
On m'explique avec de savants mots que je ne comprends pas bien évidemment du 1er coup (bah ouai... c parce que je suis une nana super calée en matière de voiture que je viens chez norauto ! c bien connu !) que les boulons pour les roues ne sont pas compatibles avec ma roue de secours et que j'ai SUREMENT percé le moyeu de la roue en vissant....
Différence entre boulons pour alu et boulons pour alliages... etc.... :pt1cable:

Bref. On me dit qu'on ca se renseigner a la casse et qu'on me rappelle lundi.
Ce qu'ils font ce matin, pour me dire qu'il n'y en a pas d'occas', que ca coute 105 euros TTC non posé :( et que je dois passer pour donner un acompte pour qu'ils commandent la pièce (48h minimum).

Démoralisée, je m'arrête prendre un café avec un ami, qui me dit : :non: ils ont trouvé le bon pigeon, moi je n'ai jamais entendu parler d'un truc pareil, renseigne toi et va voir un autre garage!

Quelqu'un aurait il déjà eu ce genre de pb?????????
D'avance merci pour votre aide parce que là, je suis vraiment sceptique (comment en n'ayant pas démonté la roue, ils peuvent savoir que j'ai percé le moyeu???)