Visiblement BMW ne fait pas confiance aux fameux compresseurs. Vu ce qu'on lit ici, ce n'est pas forcement faux.
David, tu deviens pire que moi quand je parle d'Apple !
Tu ne crois pas que le problème des crevaisons non réparables avec compresseur dépend plus du type de crevaison (taille et localisation de l'entaille, etc.) que du compresseur ?
Quant à la 3008, le compromis JBL ou roue de secours, ce n'est pas un compromis pour moi puisque je ne conçois pas une voiture sans un bon son dedans. Meme la 206 de ma femme a le JBL et pourtant je ne la conduis pas beaucoup. Donc, ce serait sans.
Voui, mais le compromis possible que je citais plus haut existe sur 3008.
Moi aussi je voudrais un 3008 avec un volume de coffre maxi, de quoi ranger une roue de secours 18 pouces et le pack JBL... le tout dans une voiture disposant d'un réservoir confortable, et d'un chassis conçu pour abriter (bientôt) un pack de batterie Li-Ion et un moteur électrique... Ce n'est juste pas possible... et Peugeot laisse intelligemment selon moi le choix de compromis à l'acheteur potentiel, encore faut-il que ces derniers arrêtent de se comporter comme des gamins qui veulent décrocher la Lune...
Je t'accorde que c'est moins confortable...sur routes abimées. Mais quand tu roules 90% sur autoroute comme dans ton cas, tu ne vois pas la difference.
Ce n'est pas le seul grief que j'ai lu sur les liens que j'ai donnés ; bruyants, tenue dans le temps pas top, etc.
Je ne vois pas ce que ça apporte comme fric à BMW vu que tu n'es pas obligé d'acheter les pneus chez eux. Enfin, meme si ça se change par paire, les pneus coutent bien moins chers (comme indiqués plus haut que ceux de la 3008)
Tu as probablement la chance de vivre dans une région où les centre auto sont équipés de matériels hi-tech parfaitement révisés, mais perso à chaque fois que je suis passé en Centre Auto pour faire changer mes pneumatiques çà a été catastrophique (équilibrage médiocre etc.).
Pour le reste ta comparaison de coût de pneumatique (Série 3 versus 3008) est biaisée et même non pertinente :
1- Pourquoi as-tu choisi les 18 pouces sur le 3008 ?
2- La seule comparaison logique et interpretable est celle qui compare à taille et marque égale pour la même voiture... la tienne par exemple, un jeu de pneumatiques runflat à un jeu de pneumatiques standards :
-> Monte en pneumatiques Run Flat : tarif pour 4 pneumatiques = 4 x 136.90 € = 547,60 euros
http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-SPORTCONTACT-2-225-45r17-91-w-20690.html
-> Monte en pneumatiques standards : tarif pour 4 pneumatiques = 4 x 108,90 € = 435,60 euros
http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-SPORTCONTACT-3-225-45r17-91-y-20708.html
Bref la monte pneumatique que t'impose BMW te coûte 26% plus $ qu'une monte pneumatique standard. Cette même monte pneumatique t'obligera à changer un voire deux pneumatiques à la moindre crevaison, y compris en cas de crevaison lente pourtant habituellement facilement réparable sur un pneumatique standard...
Si maintenant je réalise une simulation sur mes 3 dernières voitures ; quatre crevaisons lentes réparées par le garage pour environ 150 euros en tout (roue de secours jamais utilisée). Et bien si j'avais eu des véhicules équipés de pneumatiques runflat, cette "aimable plaisanterie" m'aurait obligé à remplacer 4 paires de pneumatiques en 8 ans (pneumatiques ayant plus de 20.000km d'usure à chaque fois et donc obligation de changer les deux pneumatiques du même train) soit au bas mot la somme de 8 x 136,90 euros = 1 095,20 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors, oui je te confirme que sur ce point précis, et malgré toute l'admiration que j'ai pour cette Marque Premium Bavaroise, BMW prend AMHA un peu ses clients pour des vaches à lait...
Laurent F