Mon expérience de non roue de secours

Visiblement BMW ne fait pas confiance aux fameux compresseurs. Vu ce qu'on lit ici, ce n'est pas forcement faux.

David, tu deviens pire que moi quand je parle d'Apple :pt1cable: ;) !

Tu ne crois pas que le problème des crevaisons non réparables avec compresseur dépend plus du type de crevaison (taille et localisation de l'entaille, etc.) que du compresseur ?

Quant à la 3008, le compromis JBL ou roue de secours, ce n'est pas un compromis pour moi puisque je ne conçois pas une voiture sans un bon son dedans. Meme la 206 de ma femme a le JBL et pourtant je ne la conduis pas beaucoup. Donc, ce serait sans.

Voui, mais le compromis possible que je citais plus haut existe sur 3008.

Moi aussi je voudrais un 3008 avec un volume de coffre maxi, de quoi ranger une roue de secours 18 pouces et le pack JBL... le tout dans une voiture disposant d'un réservoir confortable, et d'un chassis conçu pour abriter (bientôt) un pack de batterie Li-Ion et un moteur électrique... Ce n'est juste pas possible... et Peugeot laisse intelligemment selon moi le choix de compromis à l'acheteur potentiel, encore faut-il que ces derniers arrêtent de se comporter comme des gamins qui veulent décrocher la Lune...
Je t'accorde que c'est moins confortable...sur routes abimées. Mais quand tu roules 90% sur autoroute comme dans ton cas, tu ne vois pas la difference.

Ce n'est pas le seul grief que j'ai lu sur les liens que j'ai donnés ; bruyants, tenue dans le temps pas top, etc.
Je ne vois pas ce que ça apporte comme fric à BMW vu que tu n'es pas obligé d'acheter les pneus chez eux. Enfin, meme si ça se change par paire, les pneus coutent bien moins chers (comme indiqués plus haut que ceux de la 3008)

Tu as probablement la chance de vivre dans une région où les centre auto sont équipés de matériels hi-tech parfaitement révisés, mais perso à chaque fois que je suis passé en Centre Auto pour faire changer mes pneumatiques çà a été catastrophique (équilibrage médiocre etc.).

Pour le reste ta comparaison de coût de pneumatique (Série 3 versus 3008) est biaisée et même non pertinente :

1- Pourquoi as-tu choisi les 18 pouces sur le 3008 :confused: ?

2- La seule comparaison logique et interpretable est celle qui compare à taille et marque égale pour la même voiture... la tienne par exemple, un jeu de pneumatiques runflat à un jeu de pneumatiques standards :

-> Monte en pneumatiques Run Flat : tarif pour 4 pneumatiques = 4 x 136.90 € = 547,60 euros
http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-SPORTCONTACT-2-225-45r17-91-w-20690.html

-> Monte en pneumatiques standards : tarif pour 4 pneumatiques = 4 x 108,90 € = 435,60 euros
http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-SPORTCONTACT-3-225-45r17-91-y-20708.html

Bref la monte pneumatique que t'impose BMW te coûte 26% plus $ qu'une monte pneumatique standard. Cette même monte pneumatique t'obligera à changer un voire deux pneumatiques à la moindre crevaison, y compris en cas de crevaison lente pourtant habituellement facilement réparable sur un pneumatique standard...

Si maintenant je réalise une simulation sur mes 3 dernières voitures ; quatre crevaisons lentes réparées par le garage pour environ 150 euros en tout (roue de secours jamais utilisée). Et bien si j'avais eu des véhicules équipés de pneumatiques runflat, cette "aimable plaisanterie" m'aurait obligé à remplacer 4 paires de pneumatiques en 8 ans (pneumatiques ayant plus de 20.000km d'usure à chaque fois et donc obligation de changer les deux pneumatiques du même train) soit au bas mot la somme de 8 x 136,90 euros = 1 095,20 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors, oui je te confirme que sur ce point précis, et malgré toute l'admiration que j'ai pour cette Marque Premium Bavaroise, BMW prend AMHA un peu ses clients pour des vaches à lait...

:coucou:

Laurent F
 

Je redis, rien ne t'empeche de mettre des pas RFT par la suite et pas mal semblent le faire...surtout par rapport au confort. Tu n'es pas marié avec le RFT meme si c'est "conseillé".

Pourquoi je compare avec la 3008 Feline ? Tout simplement parce que c'est ce modele que j'aurais pris si j'avais choisi le 3008. Et j'aurais pris le JBL et pas le Grip Control. J'avais fait un devis avec négo à 14% dessus à ma CC.
Mais effectivement, les pas RFT sont moins chers et c'est logique car moins compliqué. Ce qui veut dire aussi que Peugeot commence à se moquer du monde avec les pneus. Pourquoi imposer du 18" alors qu'une monte 16 est possible ?? La aussi, on peut se poser la question d'un deal avec les manufacturiers qui se refont la cerise en seconde monte avec des pneus à 200 roros piece (sur le net).
Il faudrait que PSA arrete avec ses montes un peu exotiques. C'était déjà le cas avec la 407 à son lancement et ses 215/55/17 alors que le standard dans cette taille est plutot 215/50/17. Heureusement la 407 s'est quand meme vendu en grand nombre et la taille 17" était la plus montée. Ce ne sera pas le cas du 18" du 3008. D'ailleurs, je pense que ça a couté des ventes de Feline, les gens choisissant souvent la PP pour avoir les 17.
 

Je redis, rien ne t'empeche de mettre des pas RFT par la suite et pas mal semblent le faire...surtout par rapport au confort. Tu n'es pas marié avec le RFT meme si c'est "conseillé".

On peut marier Runflat et monte standard sur un même véhicule :confused: ? *

Laurent F

* Je ne dis pas sur un même train, car la réponse est je le pense bien évidemment négative...
 

JE ne sais pas. Je dirais que c'est quelque chose que tu peux faire à l'occasion du changement des pneus. La propulsion devant faire qu'il y a surement moins d'écart d'usure entre l'avant et l'arriere que sur une traction ou toutes les contraintes se font sur les pneus avant.