roue de secours

:coucou:
- Un point de vue : l'été j'ai une roue neige en secours ; l'hiver c'est l'inverse. Mais je ne suis pas (encore) en 3008 mais en 407.
- Une question : les jantes 307 ou 308 en 16", ce n'est pas compatible ?
 


Remarquez, c'est moins cher qu'un pneu neuf, même chez les spécialistes lahocostes. A ce prix là, ça vaut le coup d'en prendre 2 : ça fera 2 pneu de rechange à vil prix et 2 jantes prêtes pour accueillir les pneus neige. Ou carrément 4, soyons fous.
 

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Remarquez, c'est moins cher qu'un pneu neuf, même chez les spécialistes lahocostes. A ce prix là, ça vaut le coup d'en prendre 2 : ça fera 2 pneu de rechange à vil prix et 2 jantes prêtes pour accueillir les pneus neige. Ou carrément 4, soyons fous.
:non: Il vaut monter des pneus neige sur des jantes en tôle et de plus il faut équiper le véhicule avec les 4 pneus neige.
 

On est tout à fait d'accord. Juste, je relevais qu'à ce prix là, 280€, on peut avoir 4 roues complètes c'est à dire 4 jantes (même en tôle) et 4 pneus neufs. Quitte à faire démonter les pneus secs . Je doute toutefois qu'on puisse commander 4 fois la méme option. Et puis comme j'habite dans une région où, parait-il, les ours mangent dans les gamelles des chiens, j'ai depuis longtemps l'habitude d'avoir 4 pneus homogènes.
 


Il semble que la roue de secours homogène ne comporte pas de valve avec capteur. La valve de celle-ci n'est pas identique à celles des roues du véhicule. Est ce normal ?
 


Bonjour,je confirme que la roue de secours ne comporte pas de capteur, sauf peut-être pour ceux qui prennent l'option 5éme roue identique (jante alu + pneu). Mais cette option n'existe pas pour les jantes 18P.
Quant à moi, sur les conseil de ma CC, j'ai opté pour l'achat d'un kit Peugeot roue tôle 17p sans le pneu acheté sur Internet.
Mais après examen du manuel pour l'utilisation du cric, je suis très dubitatif sur son emplacement précis sous la voiture. En effet, le cric fourni ne comporte qu'une semelle avec un léger creux (en U) comme accrochage et sous la voiture prés des roues je ne vois pas très bien où mettre en contact le cric. Il y a bien une excroissance de carrosserie (plus large à l'arrière qu'à l'avant) prés des roues mais je doute qu'elle puisse supporter le levage de la voiture. Et le manuel n'est vraiment pas très précis sur ce point.
Je vous demande donc vos lumières pour m'éclairer et m'éviter de galérer ou d'abimer mon 3008 le jour (qui je l'espère n'arrivera jamais) où je devrai utiliser ma roue de secours.
 

Bonsoir,

A mon humble avis, de nos jours, une roue de secours ne sert pas à grand chose...........sauf peut être à calmer les plus angoissés.
Les crevaisons sont extremement rares, combien de fois avez vous crevé ces 10 dernières années ?
De plus, comme le rappelle justement Autober, le changement de roue est trop dangereux.
 

Moi aussi j'ai du mal à voir "la bonne place" pour le cric, sous le bas de caisse.
 

Bonsoir,

A mon humble avis, de nos jours, une roue de secours ne sert pas à grand chose...........sauf peut être à calmer les plus angoissés.
Les crevaisons sont extremement rares, combien de fois avez vous crevé ces 10 dernières années ?
De plus, comme le rappelle justement Autober, le changement de roue est trop dangereux.

Moi j'ai eu deux crevaisons en une année ,(sur route nationale) Mais effectivement c'est très rare
mais ça peut arriver . :coucou:
 

Mattéo, de nos jours , comme autrefois la roue de secours ne sert que si l'on crève...
Je tenais ton raisonnement car ma dernière crevaison remontait à Aout 1991. Et 2010 arrive, avec des pneus neufs:(dans ces 19 ans, j'ai quand même roulé, en moyenne environ 18000km/an)

1 crevaison de jour en mai à 3km de chez moi
1 crevaison de nuit en juillet, pas sur la même roue, et 160km de chez moi.
Sur le trajet du retour j'ai pensé au kit si je n'avais pas eu de roue, et plus grave, pas un seul garage sur mon parcours. Moralité le 3008 que je vais vendre bientot a une roue de secours, comme celui que j'ai commandé.
C'est un peu comme les assurances , quand tout va bien on se dit que... par contre quand ça va mal on est bien content.
Après chacun fait comme il veut, mais moi j'ai choisi.
 

Une roue de secours ne sert peut-être pas à grand chose sauf le jour (ou pire la nuit) où vous déchirez votre pneu ou éclatez votre pneu et éventuellement votre jante alu sur un bout de ferraille ou une saignée dans une chaussée en mauvais état. Car rien n'est plus frustrant de devoir appeler (avec son téléphone portable chargé) et attendre parfois plusieurs heures la dépanneuse qui amènera votre voiture pour un simple pneu éclaté et vous fera manquer votre rendez-vous important ou votre ferry. Je parle là en expérience vécue. Et je souhaite à personne de vivre la galère vécue par un ami avec une jante et un pneu HS sur une petite route de montagne sans roue de secours.
Mais tout cela ne m'indique pas "la bonne place" pour mettre le cric.
 

Dites, à propos, le kit de secours, ça fait des réparations sérieuses et définitives ou ça permet juste de rejoindre la station service la plus proche ? Je parle de crevaison, hein, pas de déchirure ou d'éclatement.
 

Mais tout cela ne m'indique pas "la bonne place" pour mettre le cric.
Je viens de regarder, et c'est comme sur ma précédente 206:
il faut placer le cric au niveau des excroissances que tu as vu (sensiblement au niveau de chaque extrémité de la bande chromée, mais bien sur en dessous...)
Et je peux t'assurer de la solidité de la tôle a cet endroit, du moins c'était le cas avec la 206 (jamais essayé avec 3008) ;) ;)
 

Dites, à propos, le kit de secours, ça fait des réparations sérieuses et définitives ou ça permet juste de rejoindre la station service la plus proche ? Je parle de crevaison, hein, pas de déchirure ou d'éclatement.
Je pense que le pneu doit être ensuite réparé correctement. Par contre, il parait que certains spécialiste du pneu ne veulent pas réparer à cause du produit contenu dans la bombe qui doit être enlevé à l'intérieur du pneu.
 

Changer une roue de 225X 17 ou 235X18 nécessite disons une certaine force physique , de plus cela peut s'avérer dangereux suivant l'endroit ou cela arrive.

Le téléphone portable + les assistances en tout genre font que la roue de secours ne va tarder à disparaitre totalement de nos voitures ... au bénéfice d'un coffre plus grand et d'une voiture un peu plus légère. :chinois:
 

Au sujet du nombre de vis de fixation, j'ai assimilé trop vite toutes les 5 vis à la définition du 807.
Donc après vérif la situation est la suivante chez Peugeot voitures particulières:
3 vis ou 4 vis diamètre 12 pas de 1.25 ou 125 comme vous voulez, sauf pour 807 qui a 5 vis diamètre 14 pas de 150 ou 1.50 (sans doute à cause de la standardisation avec Expert).
Avec mes excuses.
 

Mattéo, de nos jours , comme autrefois la roue de secours ne sert que si l'on crève...
Je tenais ton raisonnement car ma dernière crevaison remontait à Aout 1991. Et 2010 arrive, avec des pneus neufs:(dans ces 19 ans, j'ai quand même roulé, en moyenne environ 18000km/an)

1 crevaison de jour en mai à 3km de chez moi
1 crevaison de nuit en juillet, pas sur la même roue, et 160km de chez moi.
Sur le trajet du retour j'ai pensé au kit si je n'avais pas eu de roue, et plus grave, pas un seul garage sur mon parcours. Moralité le 3008 que je vais vendre bientot a une roue de secours, comme celui que j'ai commandé.
C'est un peu comme les assurances , quand tout va bien on se dit que... par contre quand ça va mal on est bien content.
Après chacun fait comme il veut, mais moi j'ai choisi.

Je partage tout à fait ton point de vue... le calcul des probabilités c'est pas pour moi, une roue de secours ça rassure, un kit de crevaison... moins ! :coucou:
 

Je viens de regarder, et c'est comme sur ma précédente 206:
il faut placer le cric au niveau des excroissances que tu as vu (sensiblement au niveau de chaque extrémité de la bande chromée, mais bien sur en dessous...)
Et je peux t'assurer de la solidité de la tôle a cet endroit, du moins c'était le cas avec la 206 (jamais essayé avec 3008) ;) ;)
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Sois sympa ulysse, fait un essai et tient nous au courant si pas de prob d'enfoncement du bas de caisse. Merci :chinois:
 

(pour les inquiets de l'absence de roue de secours) mon fils vient de faire l'acquisition d'un 3008 avec roue de 18 et contrairement au mien qui est équipé d'une roue galette, le sien ne comporte qu'un kit compresseur ce qui n'est pas très rassurant; ayant acheté pour l'hiver 4 jantes tôle et pneu neige en 17, il met à la place du kit une des 4 roues, aussi bien d'été que d'hiver, et a trouvé dans une casse-auto, ce qui est assez facile, un panier cric-manivelle de 307, n'ayant jamais servi, l'ensemble tient très bien dans la cavité, celle-ci étant la même sur tout les3008.
 

@coco57
Le CC lors de l'achat de ma roue galette, m'a fortement déconseiller d'utiliser le cric de mon ancienne 306 pour cause du poids du 3008... C'était peut être commerciale pour vendre un cric en plus, mais dans le doute... car à 1ere vue, je ne vois pas beaucoup de différence avec le cric de la 306 au niveau conception...
 

Je viens de regarder, et c'est comme sur ma précédente 206:
il faut placer le cric au niveau des excroissances que tu as vu (sensiblement au niveau de chaque extrémité de la bande chromée, mais bien sur en dessous...)
Et je peux t'assurer de la solidité de la tôle a cet endroit, du moins c'était le cas avec la 206 (jamais essayé avec 3008) ;) ;)
Merci pour ta réponse, si j'ai bien compris, il faut placer le creux en forme de U du cric dans les encoches ou "excroissances" visibles sur les 2 photos prises sur mon 3008 (avant et arrière). Comme on peut le voir, ces emplacements ne ressemblent pas à ceux montrés dans mon manuel du 3008 chapitre Démontage de la roue.
Arriere.jpg

Avant.jpg
.
L'avis de cb66 qui a déjà utilisé sa roue de secours sur son 3008 serait le bienvenu.

Par ailleurs, en regardant mes jantes Exona 18p, je viens de voir que je n'avais aucun cabochon chromé sur les écrous comme indiqué dans le manuel ( ni l'outil prévu pour les enlever). Je me demande s'il ne s'agit pas d'un oubli à la livraison.
 

Merci pour ta réponse, si j'ai bien compris, il faut placer le creux en forme de U du cric dans les encoches ou "excroissances" visibles sur les 2 photos prises sur mon 3008 (avant et arrière). Comme on peut le voir, ces emplacements ne ressemblent pas à ceux montrés dans mon manuel du 3008 chapitre Démontage de la roue.http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/43777/Arriere.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/43777/Avant.jpg.
L'avis de cb66 qui a déjà utilisé sa roue de secours sur son 3008 serait le bienvenu.

Par ailleurs, en regardant mes jantes Exona 18p, je viens de voir que je n'avais aucun cabochon chromé sur les écrous comme indiqué dans le manuel ( ni l'outil prévu pour les enlever). Je me demande s'il ne s'agit pas d'un oubli à la livraison.
En effet, tu as tout compris.
C'est sûr, ces emplacements ne sont pas évidents. Sur 206, ils étaient surmontés d'un triangle symbolisant une flèche mais c'était sans doute trop facile (c'est pour ça que Peugeot a jugé bon d'omettre ce détail sur 3008, qui aurait pourtant rassuré bcp de gens !!!)
De plus sur le manuel, la ressemblance n'est pas flagrante, mais ce n'est qu'un dessin (manuel 1ère édition)
Si cela peut te rassurer, va demander à ton garagiste quand tu en auras l'occasion :coucou:
 

Merci pour ta réponse, si j'ai bien compris, il faut placer le creux en forme de U du cric dans les encoches ou "excroissances" visibles sur les 2 photos prises sur mon 3008 (avant et arrière). Comme on peut le voir, ces emplacements ne ressemblent pas à ceux montrés dans mon manuel du 3008 chapitre Démontage de la roue.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/43777/Arriere.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/43777/Avant.jpg.
L'avis de cb66 qui a déjà utilisé sa roue de secours sur son 3008 serait le bienvenu.

Par ailleurs, en regardant mes jantes Exona 18p, je viens de voir que je n'avais aucun cabochon chromé sur les écrous comme indiqué dans le manuel ( ni l'outil prévu pour les enlever). Je me demande s'il ne s'agit pas d'un oubli à la livraison.
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Pour répondre à ta question "d'outil pour enlever" le cabochon, la "logique" veut que, avec le kit de gonflage tu ne démonte pas la roue... donc pas d'outil :mad: Il te manque les cabochons ça c'est sûr.
Maintenant lorsque j'ai acheté ma galette en cc j'ai reçu la totale à savoir: l'outil à cabochon, la clé, les cales en métal,le cric et la facture environ 150 € TTC au Lux :coucou:
 

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Pour répondre à ta question "d'outil pour enlever" le cabochon, la "logique" veut que, avec le kit de gonflage tu ne démonte pas la roue... donc pas d'outil :mad: Il te manque les cabochons ça c'est sûr.
Maintenant lorsque j'ai acheté ma galette en cc j'ai reçu la totale à savoir: l'outil à cabochon, la clé, les cales en métal,le cric et la facture environ 150 € TTC au Lux :coucou:
C'est pas parce que tu as le kit que tu ne démontes jamais tes roues.
Pour les caches, à mon avis on lui a piqué.
Pour l'outil ???
@+
 

C'est pas parce que tu as le kit que tu ne démontes jamais tes roues.
Pour les caches, à mon avis on lui a piqué.
Pour l'outil ???
@+
En Lorraine, on ne démonte jamais ses roues... :heink:
...celles des autres ça arrive :whistle:
C'est pour ça que Gomer a la panoplie complète...
 

Mais comme le dit GOMER, sans caches pas besoin d'outil à cabochon
 

Lors de la livraison, autant que je me souvienne, il n'y avait pas de cabochons et cela ne m'avait pas choqué, les écrous étant (et sont toujours) apparents couleur chrome, façon jantes gros 4X4.
Pourtant, avant la commande, j'avais pris soin d'examiner un 3008 avec des jantes 18p.
Cela fait 9 mois que j'ai le 3008 et sincèrement, je n'avais pas été troublé par l'absence de ces cabochons sur mes jantes. Maintenant, il est un peu tard pour me manifester auprès du vendeur.
J'ai cherché sur Peugeot accessoires et Internet mais je n'ai pas trouvé à la vente ces cabochons, vous avez une idée de recherche?