roue de secours

Dès vérification des dimensions de ma galette, je mettrai un post sur le sujet, mais d'ores et déjà maintenant, je peux dire que je n'ai aucun problème pour loger ma roue "galette" dans son logement du coffre. Mon 3008 est en 17"

Quel est le diamètre de la galette 16" 17" ou 18" , moi je chausse du 18" et je cherche également une
roue de secours ! :)

C'est super la roue de secours... :ange:

Un homme de 26 ans a été hospitalisé samedi, grièvement blessé à un œil, à la suite d'un accident survenu sur le périphérique toulousain. Vers 6 heures du matin cet homme vêtu d'un gilet fluorescent, victime d'une crevaison, est en train de changer la roue de sa voiture, une Renault Clio utilitaire. Son véhicule, feux clignotants allumés, est immobilisé vraisemblablement sur les zébras, à hauteur de l'échangeur Purpan, sur le périph extérieur, en direction de Montpellier. Malgré le triangle de signalisation, une voiture arrive par-derrière et percute le véhicule en panne.

Toulouse la dépêche du midi 08/02/2001

Perso, je ne vois pas bien le rapport avec la roue de secours... car la victime aurait pu avoir une panne mécanique quelconque et se faire "rentrer dedans quand même" lui ou le dépanneur...

Des abrutis sur la route ça existe, la vitesse et le reste rien n'a faire... Il y a des "patrouilleurs" sur l'autoroute qui se font rentrer dedans et là on ne peu pas dire qu'il manquent de signalisation... :???:

Ce n'est pas un problème de diamètre de la roue, mais de son épaisseur.

Le logement n'est pas assez profond à mon avis.

Avec ma galette en épaisseur il reste de la marge suffisante pour une roue "normale" dans le logement, j'ai pas vérifier mais à vue de pif ça devrait coller. ;)

En tout cas, j'ai roulé 110000 km avec ma Laguna sans roue de secours, heureusement je n'ai jamais crevé, mais je trouve qu'il faut être "gonflé" pour rouler comme çà
Avec mon nouveau 3008, je n'ai plus ce pb car avec la Business pack la roue galette est de serie

A+

Voilà, je vous donne après vérification les dimensions de ma roue galette, pour rappel mon 3008 est monté en 17"

Dimension de la roue galette:

Continental T 135 / 90 R 16 102 M tubeless CST 17

Concernant le logement: bac pgt pour rangement cric etc. au fond du logement, galette par dessus avec la partie ext de roue vers le bas, ainsi la roue est à ras du plancher sans géner les autres séparation / cache

Si je comprends bien, il s'agit d'un pneu galette de 190x90x16. D'après ma calculette de correspondance, elle serait(et elle l'est pour le constructeur) compatible avec des pneus 225x50x17
mais également avec des 235x45x18 alors que la CC m'a affirmé le contraire. A moins que Peugeot considère que l'écart des largeurs entre 235 et 190 est trop important et devient dangereux.

@ yugdarl Je ne sais pas ou tu lis "190" sur mon post où je donne les dimensions de ma roue galette acheté en CC Pgt au Luxembourg.

Voilà, je vous donne après vérification les dimensions de ma roue galette, pour rappel mon 3008 est monté en 17"

Dimension de la roue galette:

Continental T 135 / 90 R 16 102 M tubeless CST 17

Concernant le logement: bac pgt pour rangement cric etc. au fond du logement, galette par dessus avec la partie ext de roue vers le bas, ainsi la roue est à ras du plancher sans géner les autres séparation / cache

Idem pour ma voiture chaussée en ... 16'' (GC oblige)
Mais d'après les calculs de correspondance sur MTK - Tuning, cette galette a un diamètre hors norme pour 16'', alors qu'elle est fournie par Peugeot au départ avec le GC ??? :pt1cable: :pt1cable:
Mais entre dans la fourchette pour 17"...
En effet, ce n'est qu'une roue de secours... :whistle: :whistle:

Pas grave, tout le monde peut se tromper... J'en connais qui te font des calculs savant et "justes"... concernant les roues et leurs dimensions et qq jours après te pose la question si c'est compatible... Qui ça ? Pas de nom, la délation c'est censuré sur le FP... Ciao

Bonjour,
pour info je viens de trouver sur le bon coin un propriétaire de 3008 qui s'est équipé en 18 pouces et qui vend ses 17 pouces d'origine avec donc la jante alliage SAVARA équilibrée et pneu michelin 225 50 R 17 (d'environ 1000kms ) l'ensemble avec la valve et systeme de controle pression sur la jante l'ensemble pour 250€ la roue
pour info la roue rentre dans le logement de la roue de secours par contre elle occupe toute la place mais nous pouvons ranger le reste dans le centre de la jante
un bon plan pour avoir une roue de secours quand on n'a pas pris l'option à la commande et si au cours des années j'abime une jante j'ai la solution de rechange
si cela vous interesse il doit lui en rester deux à ce jour

Sur le bon coin, il y a également une autre annonce : 4 roues complètes, jantes SAVARA 17 " pour 800 €. Je trouve la couleur de la jante en photo très argentée. On ne dirait pas qu'elle est peinte. Et le carton, à coté avec Made in TAIWAN :???: Qu'en pensez-vous ?

J'ai contacté le vendeur qui m'a répondu qu'il vendait ses roues, car elles lui été remboursées par son assurance à la suite d'un acte de vandalisme sur son véhicule. Ainsi il pourra se rembourser des franchise a t-il rajouté.
Question : Si ses roues ont été vandalisées, pourquoi n'a t-il pas remonté les roues neuves ?
edit modo: annonce douteuse

Ca sent surtout la fraude à plein nez ! Il est où le carton ?? :)

Comme qui dirait les Dupont et Dupont... Je dirais même plus, ça sent la fraude, le vol... :o
Détenir de la marchandise volé, acheté sur des marché douteux... c'est du recel. En effet, c'est curieux la vente d'un matos "vandalisé" est remplacé... comment déjà ? :???: Je fais un appel solennel -comme charly- du "17 février" au modo de ne pas nous laisser embarquer dans une galère sur le FP, :D ; déjà qu'il y a un certain A... qui a acheté son 3008 sur le marché noir, maintenant des roues au petit coin... ;)
Moi au petit coin je n'y vais pas pour acheter des roues... mais pour déposer... :jap:

Comme qui dirait les Dupont et Dupont... Je dirais même plus, ça sent la fraude, le vol... :o
Détenir de la marchandise volé, acheté sur des marché douteux... c'est du recel. En effet, c'est curieux la vente d'un matos "vandalisé" est remplacé... comment déjà ? :???: Je fais un appel solennel -comme charly- du "17 février" au modo de ne pas nous laisser embarquer dans une galère sur le FP, :D ; déjà qu'il y a un certain A... qui a acheté son 3008 sur le marché noir, maintenant des roues au petit coin... ;)
Moi au petit coin je n'y vais pas pour acheter des roues... mais pour déposer... :jap:
Bonjour,

Le certain A....il vous dit M....et vous prie de lui foutre la paix ! :???: Parce qu'à tous les postes vous en avez après moi ! A part vous contrariez un peu je ne vous ai rien fait ? ? Alors SVP ça suffit . Merci .
Et je vous en prie ne faite pas l'innocent .
En plus vous voyez le mal partout " fraude - vol - galère" et j'en passe. :o :jap: Bonsoir Monsieur !

Sur le bon coin, il y a également une autre annonce : 4 roues complètes, jantes SAVARA 17 " pour 800 €. Je trouve la couleur de la jante en photo très argentée. On ne dirait pas qu'elle est peinte. Et le carton, à coté avec Made in TAIWAN :???: Qu'en pensez-vous ?

J'ai contacté le vendeur qui m'a répondu qu'il vendait ses roues, car elles lui été remboursées par son assurance à la suite d'un acte de vandalisme sur son véhicule. Ainsi il pourra se rembourser des franchise a t-il rajouté.
Question : Si ses roues ont été vandalisées, pourquoi n'a t-il pas remonté les roues neuves ?
A la question, je répondrais qu'il a du remonter les roues vandalisées (si c'est pas une arnaque) car il n'avait aucune chance de revendre des roues destroy... :D
Sinon je n'ai pas vu le carton, sans doute mes yeux de taupe, mais par contre les pneus, à 1000 kms, me paraissent plus fatigués, :ouch: :ouch: à moins que... toujours mes yeux de taupe...

A la question, je répondrais qu'il a du remonter les roues vandalisées (si c'est pas une arnaque) car il n'avait aucune chance de revendre des roues destroy... :D
Sinon je n'ai pas vu le carton, sans doute mes yeux de taupe, mais par contre les pneus, à 1000 kms, me paraissent plus fatigués, :ouch: :ouch: à moins que... toujours mes yeux de taupe...
Arh !! :fou: La photo, c'est le vendeur qui me l'envoyée. La voici
DSC0048101.jpg

@ Andy Il me semble que je n'ai cité aucun nom dans mon précédent post a part la première lettre de l'alphabet, comment peu tu m'accusais ainsi ?
Par contre, JE T'ACCUSE de m'envoyer des MP ou tu me traites de microbe entre autres... J'ai d'ailleurs en son temps signaler le fait au modo. Voilà mon cher, sache que moi, je traite les gens de con en face et pas par derrière comme toi pour ne pas te faire censurer par le modo, en passant par les MP pour le faire, j'ai aussi signalé ton comportement à mon encontre à Ulysse par MP, d'accord monsieur Andy. Faut avoir le courage de ses opinions, il me semble que de se côté tu présente qq lacunes. Ciao

@ Andy Il me semble que je n'ai cité aucun nom dans mon précédent post a part la première lettre de l'alphabet, comment peu tu m'accusais ainsi ?
Par contre, JE T'ACCUSE de m'envoyer des MP ou tu me traites de microbe entre autres... J'ai d'ailleurs en son temps signaler le fait au modo. Voilà mon cher, sache que moi, je traite les gens de con en face et pas par derrière comme toi pour ne pas te faire censurer par le modo, en passant par les MP pour le faire, j'ai aussi signalé ton comportement à mon encontre à Ulysse par MP, d'accord monsieur Andy. Faut avoir le courage de ses opinions, il me semble que de se côté tu présente qq lacunes. Ciao
Bonjour,
Innocent va , je ne suis pas con non plus .Je vous ai envoyez un MP en restant le plus poli possible !
Le seul MP que j'ai envoyé a Ulysse c'était des voeux pour la nouvelle année .Alors je crois que vous divaguez ! Mais je comprends a un certain âge la tête ne suis plus tout a fait .Bon je crois qu'on ne va pas déballer notre vie sur la place public ! Point Final ! Bonne journée monsieur . :???: :jap:

OK, et bien vu... concernant l'âge... c'est selon le contexte, des fois ça peu arranger de tout mettre sur l'âge... mais c'est pas encore mon cas. Alors un bon conseil, ne m'envoie plus de MP insultant pour me provoquer car ma réaction sera immédiate cette fois ci.

Pour l'usure des pneus, je l'ai vu sur une des photos de l'annonce du P'tit Coin.

@ chrisb:
Effectivement, ça fait louche cette inscription made in Taiwan, ou erreur grossière du vendeur ???
En tout cas, ça fait pas envi de négocier... ;)

Que font les modos ???

Sur l'envoi de message en MP ? Rien, car comme c'est indiqué c'est PRIVE - dixit le modo -et il y a certain comme Andy, qui s'amuse à m'envoyer des MP en plus des post sur le FP pour me narguer, tout ça c'est vérifiable, pour me provoquer après mon éviction sur le FP pour cause de censure. Stop.

Allez plus loin dans ma réponse devient HS et sans intérêt pour le FP en général. :hello:

Ils font le ménage :o

Je vois que la guerre GOMER-Andy n'est pas finie :pfff:

Je vous prie de vous en tenir au sujet désormais :jap:

Pour moi elle est fini depuis longtemps seulement il se trouve que vous autres les modos vous laissez faire ce triste personnage par ses envois de MP pour me provoquer alors que moi je l'ignore sur le MP. Si il me cherche il me trouvera. :fou:

Pour moi elle est fini depuis longtemps seulement il se trouve que vous autres les modos vous laissez faire ce triste personnage par ses envois de MP pour me provoquer alors que moi je l'ignore sur le MP. Si il me cherche il me trouvera. :fou:
[:phoenix 69:7]

[:jak-69:3]

Andy ne joue pas les gros bras parce que tu es copain comme cochon avec le modo alsacien, une chance pour le FP, qu'il y a des personnes plus sociales que toi et moins suceptibles là-dessus.

A partir d'aujourd'hui, je t'ignore pour de bon et pas de messages MP à mon adresse. Merci

Il parait qu'il faut se montrer plus intelligent que les personnes qui le sont moins sur ce FP, alors prend de la graine :hello: