questions cric et roues de secours pour 2008

tolunq

Membre
14 Août 2015
15
0
0
Bonjour

Je suis l’heureux possesseur d’une 2008 puretech 1.2 110ch allure depuis quelques jours.
Je l’ai acheté en occasion chez Peugeot. Elle avait pas 1000 km et 3 mois … donc quasi neuve.

Mais je suis déçu par des bricoles qui deviennent récurrentes chez toute voiture neuve actuelle.

Pas de roues de secours
Pas de cric
Pas de manivelle pour démonter les pneus
Pas de trucs pour enlever les cabochons
Pas de cales de roues (d’ailleurs c’est quoi ces cales de roues ?)
Pas de galette donc juste un truc pour gonfler et réparer les crevaisons.



J’ai téléphoné chez Peugeot pour m’entendre dire que le cric, la manivelle et enlève cabochons n’y étaient pas car pas besoin avec une bombe anti crevaison ! Mais voyons !!!!
J’ai acheté 2 pneus hiver sur jante tôle en espérant en mettre un dans l’emplacement prévu pour la galette et bien sûr je m’en doutais … ça ne rentre pas !


donc pas mal de petites questions que je vous soumets :

- le cric :

Je recherche donc un cric adapté à la 2008. J’ai un cric à roulette et un autre hydraulique comme celui-ci :



Mais ils n’iront pas … sous la 2008, c'est une patte pour y loger le cric normalement prévu chez peugeot ...:



J'ai aussi un cric comme ceci, prévu pour une clio car c'est le même pb :



t ce cric va super bien car il n'abime pas la patte ... mais dans le coffre de la 2008, y a bientôt plus de place :( hélas le cric et sa boite sont assez imposants)



Je recherche donc un cric qui puisse rentrer dans le logement prévu à cet effet pour le rangement dans le coffre. A part celui vendu chez peugeot, je ne vois pas trop.
Pouvez-vous me dire si celui qui est dans votre 2008 a bien une tête avec une fente pour ne pas abimer la patte sous la 2008 ? car sur la photo chez Peugeot, ça n'a pas l'aire d'être ça :



et avez vous un fabriquant de "caoutchouc" pour pont ou gros cric roulant comme ils ont chez les garagistes, pour ne pas abimer les pattes ou feuillures des voitures quand ils les soulèvent ?
car j'en ai acheté chez norauto mais déjà fichus :(

Il faudrait que j'en trouve des pros et que je les fendent de la hauteur de la patte sous la 2008 afin qu'il se loge correctement dans la patte sans l'abimer

roue de secours :

Pour la roue de secours, à part la galette, je ne vois rien d’autre.
Peut être qu'un pneu monté sur gante et dégonflé entrerait dans le logement prévu dans le coffre ? en ce cas en cas de crevaison, il suffirait de le regonfler avec le petit compresseur du kit de réparation ?!

Et que faut il que je prenne comme jante + pneu pour faire un pneu "galette" (marque et dimensions de jante et pneu ? (chez norauto, feu vert ou autre) ?
pouvez vous me donner les dimensions svp car si je passe par peugeot ça va douiller le double :(

avez vous une astuce , une combine ?

Car à part pour les grands trajets où je mettrais un pneu route dans le coffre, pour tous les jours je vais être obligé de mettre une galette.

Housse pour roue :

Je recherche une housse pour mettre la roue qui me servirait de roue de secours. Savez-vous où trouver des housses plastiques qui ferment entièrement ? Car un pneu qui a déjà roulé, posé dans le coffre de la voiture, est toujours sale et donc salit la voiture.

Je n’ai rien trouvé sur le net à part des housses ouvertes au niveau de la jante … et ça je n’en veux pas. Je désire que le pneu soit totalement dans la housse.

merci encore pour toute votre aide

cordialement
 

Bonjour,

Je trouve que vous vous compliquez la vie pour vraiment pas grand chose.
Je préfère aussi avoir une roue de secours. J'ai une simple galette dans le coffre de ma 207 SW et pour l'instant, en 76000 km, je n'ai crevé qu'une seule fois en "attrapant" un boulon sur la route. Direction chez Peugeot où la réparation m'a coûté 22 € et puis voilà.
Une roue en permanence dans le coffre, je ne trouve pas ça pratique (il faut la payer, c'est du poids et de l'encombrement en plus).
A votre place, j'opterais pour la roue galette avec le cric dans l'emplacement prévu.
 

Bonjour,

Je trouve que vous vous compliquez la vie pour vraiment pas grand chose.
Je préfère aussi avoir une roue de secours. J'ai une simple galette dans le coffre de ma 207 SW et pour l'instant, en 76000 km, je n'ai crevé qu'une seule fois en "attrapant" un boulon sur la route. Direction chez Peugeot où la réparation m'a coûté 22 € et puis voilà.
Une roue en permanence dans le coffre, je ne trouve pas ça pratique (il faut la payer, c'est du poids et de l'encombrement en plus).
A votre place, j'opterais pour la roue galette avec le cric dans l'emplacement prévu.

tout à fait... sans compter qu'il existe aussi des assurances crevaison (dépannage 7/7 24/24) chez certains prestataires pour 1 euro par mois...