Emplacement du cric

je suis tenté de m'équiper d'un cric pour auto hydraulique un 2t suffit. Mais quel cric pour la 308 ? quelqu'un a t'il une idée ? une marque à me conseiller ? 17 € chez eldorauto cela vaut pas le coup de s'en priver ensuite il est vrai ou le mettre mais ça c'est un autre problème
Dans le bac de la roue de secours, ça passe pas ?
 

Pas sur que cela passe mais la n'est pas le problème je trouverais toujours une place. Par contre le choix du cric est important il faut qu'il passe en dessous en tenant compte du pneu crevé , ceux que j'ai vu on un plat très petit (la partie qui va servir à lever la voiture) un rond d'environ 1,5 cm de diamètre est ce suffisant ?
 

Pas sur que cela passe mais la n'est pas le problème je trouverais toujours une place. Par contre le choix du cric est important il faut qu'il passe en dessous en tenant compte du pneu crevé , ceux que j'ai vu on un plat très petit (la partie qui va servir à lever la voiture) un rond d'environ 1,5 cm de diamètre est ce suffisant ?
Mon pauvre newsoft, je ne pourrais pas te répondre sur ce point !!
 

Bonjour,
Le sujet date de pas mal de temps mais...
j'ai eu le même problème si ça peut te rassurer. Voiture au plat, frein à main tiré, le cric installé pile poil en face de la flèche, dans l'encoche prévue, bien à plat aussi et il lâche : La partie supérieure n'est plus parallèle à la partie inférieure, problème au niveau de la roue crantée visiblement !
Je n'en suis pas à mon coup d'essai sur les cris, depuis que je suis môme, j'intervertis roues été/roues hiver, ça fait quelque chose comme 300 levées de voiture au cric sans compter les fois où je lève la voiture pour faire la vidange, freins, divers entretiens.... :pt1cable:
Même pas envie de le faire changer par le garage, je préfère acheter quelque chose de correct car rester planté en pleine cambrousse avec 2 enfants en bas âge à cause d'un cric douteux, je préfère investir dans quelque chose de sûr :whistle:
Si on est 2 à être tombé sur un défaut de fabrication, vu la quantité qui sort d'usine, c'est extrêmement faible, j'avoue !
 


salut
pendant plusieurs années, j'ai levé la 308 pour changer jantes hiver et jantes été avec le cric de l'auto et il ne s'est pas plié ( 8 levers d'auto par an ; 4 en été et 4 en hiver)
par contre les pattes elles se plient à force donc je pose le cric à côté.
mais comme c'est fastidieux , on a acheté un cric hydraulique à Norauto (2t) mais on ne peut pas se balader avec, ça prendrait trop de place dans le coffre.

bon courage :sweat: