Faire soit meme sa vidange.....


:coucou:

Ben voilà, en effet le problème n'est pas résolu d'où plus aucun intérêt de faire des topics [:alvone]

Avec un peu d'avance, bonne et heureuse année 2015 avec votre 807 [:crazy driver:8]
 


Bonjour à tous !

pour le changement de filtre à air j'ai fait un tuto :

mais sur le C8 !

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=73532

il y a d'autre voir sur www.planete-citroen.com !

section C 8 !


++++++++++++++++++++++++++++++++++

Tutoriel montage filtre d’habitacle.

Outils : 1 tournevis plat assez large

Temps : 30 minutes environ. (Et encore c’est la première fois que je le faisais !)

Le début :

photo_debut.jpg


Pour changer le filtre, il faut démonter le porte filtre.

Et il se situe ici :


photo1.JPG1..jpg



Avant de commencer il est préférable d’enlever : la manivelle et le cric , car ceux-ci gêneront la sortie du porte-filtre .

Le porte filtre a cette forme et il est retenu par 6 points :

Les deux points à l’avant sont deux vis « quart de tour » ( cela signifie qu’il suffit de les tourner d’1/4 de tour pour les débloquer )

Dans le détail : les vis (vue par en desssous)

photo_vis.jpg


Les clips au nombre de quatre :

photo_clips.jpg





Attention pour enlever les clips, il faut plonger sa main dans le moteur et si vous venez de vous arrêter il est chaud ! Alors attention surtout du coté gauche !


Une fois le porte filtre enlevé, on change le filtre après avoir netttoyé le porte filtre !
Je vous laisse deviner lequel est le vieux filtre ! :eek:

photo_filtres.jpg



Attention à bien le mettre dans les encoches en bout de porte filtre afin que tout l’air soit filtré ! Attention aussi à le mettre dans le bon sens !

Dans le détail :

detail_montage.jpg



Et voilà le résultat :

photo_filtre_monte.jpg




Maintenant il reste à remonter le porte filtre. Pour cela repérer au fond les deux encoches dans lequel vient se mettre le porte filtre.

photo_encoches.jpg


Et mettre le porte filtre dedans, ensuite fermer les deux vis avant (attention à ne pas les perdre :mad: , même si elles sont retenues normalement par des pièces en plastiques)
Et enfin remettre les quatre clips !

Pour terminer au fond du porte filtre il y a un trou d’évacuation de l’eau :

photo_trou_evacuation.jpg




Le relier au tuyau correspondant :

photo_evacuation.jpg




Et voila c’est fini !

Vous venez d’économiser environ 15 euros de main d’œuvre ! :pP

Si vous avez des questions … n’hésitez pas ! ;)
 




tu appuis sur le bouton de remise à zéro des kms sur le compteur, tu restes appuyer, tu mets le contact, la tu verras un compte à rebours, une fois qu'il y a marqué =0, tu laches le bouton, tu coupes le contact, tu attends 2 min, tu rmets le contact et voilà
 

Un grand merci, je viens de changer le miens, sans surprise si l'on Suit le tuto