Vidange - Quelle clef et joint pour le bouchon de vidange

ben75011

Peugeot Addict
23 Février 2015
46
0
0
Bonjour

Je m'apprête à faire moi même une vidange.
Pour ce faire, j'ai acheté un filtre à huile Fram PH4967 et une clef spéciale pour enlever des filtres à huile (une clef à bande).

Quelle clef dois-je acheter pour le bouchon du carter d'huile ?
Quel joint dois-je mettre ?

Cela me permettra de les acheter avant de commencer la vidange.

Merci beaucoup
Ben
 

Bonjour,

Apparemment ce serait une clé de 14 et le joint ne serait pas un joint mais juste une rondelle (la taille je ne sais pas).

Ici le lien où j'ai trouvé les infos :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet613933.htm

Bonne vidange ;)
 



une vidange facile qui est atout de cette voiture
en plus mm pas une clé spéciale pour ouvrir le carter, c'est super.
moi je mets de la 5w30
la rondelle en fait s'appelle un joint ( diamètre 14) il y en a en grande surface, ça se vend par 4 ou 6.
plus cher en caoutchouc, moins cher en cuivre, pour une 107 en cuivre c'est bon.
 

Bon, y a plus qu'à !

Je vais faire d'ici quelques jours.
Parce que, bon, la dernière vidange que j'ai faite dans un garage m'a été facturée 160 euros, hein :)

Merci beaucoup.
 

tu verras c'est facile
pour remonter le filtre, on le resserre à la main et non à la clé qui sert uniquement au démontage. surtout comme dans le tuto, tu huiles le joint du filtre sinon tu ne seras plus le démonter.
 

on huile le joint avec de l'huile neuve ou bien de l'huile usagée ?

Au fait y a de l'huile d'excellente qualité Total Ineo ECS 5w30 à 42 euros chez Amazon au lieu de 65 euros en magasin. La Livraison est gratuite.
 

De l'huile usagée c'est suffisant, c'est simplement pour éviter que le joint colle sur le carter lors de la prochaine vidange
 

salut
moi j'allais dire de la neuve vu que ça prend rien. je mets un gant , je rentre mon doigt dans le bidon, je le retire et je fais le tour du joint.
ce que je fais aussi, après vidange de l'huile usagée, carter tjs ouvert, je verse de la neuve pour "nettoyer" le plus possible le carter.
 

petit conseil: qd tu as finis la vidange fais tourner le moteur 2-3 mn. puis refait le niveau: le filtre aura absorbé de l'huile
 

bonjour

J'ai été en mesure d'effectuer ma vidange ainsi que le changement de filtre à huile.
merci pour tous vos conseils.

Pour mettre la voiture sur les chandelles, utilisez-vous le cric de la roue de secours ?
Je trouve que ce cric lève très peu le vehicule, laissant peu d'espace pour intervenir sous le vehicule.
 

moi,
je ne la lève pas, je mets un tapis par terre , je m'allonge et je glisse mon bras en dessous
faut avoir en tête l'emplacement du bouchon.