changement de portes avant avec fermeture centralisée

alteufred

Nouveau membre
10 Avril 2011
1
0
0
123
Bonjour,

Je viens soliciter votre aide car je suis étudiant et n'ai aucune connaissance en mécanique voiture!!

EXPLICATION DU PROBLEME:

J'ai plusieurs soucis avec ma 306 1.9TD symbio de 1998.
Il y a deux semaines de ça ma voiture ne voulais plus démarrer. Comme elle ne démarrait plus, et comme elle est garée en ville, on m'a éclaté le pare brise ainsi que la vitre avant passager et également tordu la porte coté conducteur pour me piquer ce qu'il y avait dedans. Je réjoute que je suis assuré au minimum et que je n'ai donc ni le bris de glace ni l'assurance vole!!
Il me faut donc changer ma vitre avant droite, ma porte avant gauche (car même en la "détordant" la vitre ne remonte plus et elle ferme mal), changer le pare brise et aussi régler le problème du démarrage!! donc il me faut beaucoup d'aide!

J'ai donc deux trois questions par rapport à tous ça!!

Premièrement, j'ai trouvé quelqu'un qui peut me vendre deux portes de 306 (de la même couleur que la mienne) doncn j'aimerais savoir s'il est possible de les changer mes portières, sachant que ma voiture est à fermeture centralisée?? Il faudrait donc changer les portes + les serrures??
Deuxièmement pour le pare brise, celui-ci est collé. J'en ai trouvé plusieurs d'occasion ert pas trop cher (50/60 euros) mais je ne sais pas à qui m'adresser pour le changer sachant que mon garagiste ne le fait pas? et combien coûte cette manoeuvre à peu près?
Troisièment concernant le problème du démarrage: ma voiture n'a pas voulu démarrer un jour --> impossible après 50 essais! le lendemain elle a redémarré. le soir même impossible de la redémarrer. Puis sa m'a fait ça pendant 2/3 jours jusqu'à ce qu'elle ne veuille plus jamais démarrer.
J'ai regardé avec mon ami : filtre à air, filtre à gazoil, bougies et batterie sont en état de marche. De quoi peut venir le problème??