Chauffage et fermeture

cybernours

Membre
2 Janvier 2008
5
0
0
Bonjour
Je viens d'acheter une 306 XTDT de 1996. Elle marche pas mal, sauf que je ne peux pas orienter le flux d'air du chauffage de l'habitacle. Que je mette vers le pare brise ou sur les pieds, ça ne change rien. Par contre, si je dirige le flux vers les aerateurs, ça fonctionne. Ca fonctionne avec des cables ça ?
Autre problème, la fermeture centralisée ne fonctionne pas, que ce soit avec la clé ou avec la télécommande.
Bon, je précise que cette voiture a eu un problème d'eau... En fait elle est tombée dans un ruisseau. J'ai réussi à la faire redémarrer, mais j'ai ces deux problèmes qui persistent...
Si quelqu'un peut m'aider, ça sera avec plaisir....
Et meilleurs voeux de bonheur et de santé à toutes et tous...
Phil
 


Pour le pdb de fermeture des portes c'est un pdb de serrure ,faudrai t controler l'alimentation a ce niveau. quand au chauffage tu dois avoir une commande hs, faut verifier les ouvertures de volet. Bon taf...
 

Oups on t'a un peu oublié là je crois ! :whistle:

pour ton problème de ventilation, est-ce que tu veux dire que ça ne souffle pas du tout ni vers le pare-brise ni vers les pieds ? est-ce qu'il y a toujours une certaine résistance quand tu tournes le bouton d'orientation ou est-ce que tu as l'impression qu'il tourne dans le vide ? au quel cas le système de tringle derrière pourrait s'être défait ou les clapets du bloc de ventilation sont peut être bloqués. Pour les aérateurs frontaux de toute façon ça souffle toujours quelle que soit la position que tu choisisses, c normal.

Ta voiture a été complètement inondée ?? en tout cas d'après ce que tu dis on peut présumer que le boitier de centralisation est naze, sur ces versions de 306 il me semble que c'est sous le siège passager... à vérifier.
 

Merci pour les réponses.
Quand je tourne le bouton de ventilation, l'air sort toujours vers le pare brise, quelle que soit la position de la manette...Sinon, le ventilo fonctionne. Elle n'a pas été complètement dans l'eau, et je viens de téléphoner à l'ancien propriétaire qui me dit que la fermeture centralisée ne fonctionnait qu'avec la télécommande (hs aujourd'hui) mais pas en mettant la clé dans la serrure...
ça coute combien un boitier de centralisation ?
 

Quand tu tournes la cles ca claque et requlaque comme si une porte n'etait pas fermee? je pense qu'il n'y a pas de central, les serrures sont les memes que 206, c'est celle de droite qui centralise et q'uil faut changer . defaut bien connu sur 206 ,et je vais operer pour mon voisin sur 306 qui a ce symptome...
 

Non, quand je tourne la clé, ça fait comme s'il n'y avait pas de fermeture centralisée. Ca ouvre la porte conducteur, c'est tout
 

salut à tous et meilleurs voeux

pour repondre à ton problème problème que j'ais eu il y a deux mois
quand j'ouvrais la porte conducteur il y avais qu elle qui s'ouvrais une fois la porte ouverte en grand les autres porte s' ouvraient ensuite apres recherche de panne je me suis rendu compte que le faisceau de porte avais plusieurs fil de couper j' ais refais le faisceau ( la galere car demontage de portiere test de fil un par un au multimetre ) une fois le faisceau reparer impecable plus de soucis la voiture est une 306 xnd de 94 avec une alarme d'origine debranchée par un garage par l' ancien proprietaire don le plip à distance ne fonctionne plus sinon exelent véhicule par raport au prix d' achat
en esperant que ça t' aide tient nous au courant
a + spykos :coucou:
 

Merci, mais c'est pas ça.
Est il possible que la fermeture centralisée ne fonctionne qu'avec la télécommande, et pas en mettant la cl dans la serrure ?
Si oui, vu que ma clé est hs, et vu le prix d'une clé chez Pigeot (70 euros + 30 euros de codage) puis-je acheter une clé dans une casse et la faire coder par Pigeot ?