Changement de volant

GARU74

Membre
10 Mai 2009
14
0
0
125
Bonjour,

Heureux possesseur d'une 207 HDi série 64 avec 1200 km au compteur, Peugeot n'a malheureusement pas prévu de volant cuir sur ce modèle. Je me pose la question de savoir s'il est possible de changer le volant pour un modèle cuir de 207 ?? (Manip. que je peux confier à un garagiste) Ou au pire, existe t'il un couvre-volant sur mesure pour le volant de 207 ? Je souhaite changer car le volant d'origine est désagréable (il glisse)
Merci de vos réponses
SB.

Salut, je pense que les volants cuir des autre 207 sont le même que la tienne, donc pas de pb, par contre il est préférable de confier celà à un conss, pour les histoires d'airbags ! :jap:

et ça coute la peau des fesses !
la main d'oeuvre, ça va : ils comptent 0,5h soit 33 euros, mais le prix du volant est dissuasif... (environ 290 euros le volant sport en cuir :ouch:)

...à 290 € ..ça peut faire mon cadeau de noël ??

Une question bête,
A votre avis, trouve t'on des volants intacts (air-bag non déclenchés) de 207 dans des casses auto ??

Une question bête,
A votre avis, trouve t'on des volants intacts (air-bag non déclenchés) de 207 dans des casses auto ??

:whistle: euuh oui c'est possible,pour ça il faut en trouver une qui aurait étés accidenter sur un coté :sarcastic: et la chance que le volant soit en cuir,alors que la chance soit avec toi. :hello:

Une question bête,

il me semble en avoir dejà vu sur ebay ... faut tomber au bon moment !

voiture avec chassis plié (choc arriere ou sur le coté => voiture réformé mais volant intact ^^)

voiture avec chassis plié (choc arriere ou sur le coté => voiture réformé mais volant intact ^^)

d'un autre coté des 207 avec volant cuir qui ont été accidentées au point d'être mises à la casse direct, il ne doit pas y en avoir beaucoup ...

d'un autre coté des 207 avec volant cuir qui ont été accidentées au point d'être mises à la casse direct, il ne doit pas y en avoir beaucoup ...

[:chris34] mais bon sa coute rien d'allé demander dans les casses
enfin moi sa me derange pas d'aller recup des pieces moins cheres la bas

Une question bête,
le mien l'air bag était intacte mais le volant etait rentré dans le pare brise le cuir devait etre abimé (moi elle etait topmbé sur le toit
300€pour le volant t sur que c'est pas plus?

Et même ca fait quoi si il n'a pas l'airbag ? C'est pas possible de remettre celui du volant en mousse ? :bah:

Ce soir j'ai participé à une vente...volant sport y compris airbag...mais il est parti à 86 € + 15 euros de port. De toute manière,en réfléchissant je me dis que le concessionnaire ou le garagiste Peugeot refusera de monter un volant "sans garantie" sur un véhicule neuf...Donc je vais aller me renseigner sur les prix possibles. (Je fais une fixation sur mon volant en plastique...faut pas m'en vouloir !)

+1 ! le garagiste ne montera pas un volant s'il n'a pas de facture "réseau peugeot", car en le montant, il s'engage sur son bon fonctionnement, ce dont il n'est totalement sûr que si le volant est conforme aux désiratas du constructeur (donc si c'est une pièce d'origine Peugeot)... en gros, en cas de dysfonctionnement sur une pièce "adaptable", il sera responsable d'avoir monté une pièce qui n'est pas d'origine ;)

Si tu trouves un volant d'un autre model de 207 pas de probleme (neuf ou occase).
Il suffit de déconnecter l'air bag actuel (apres l' avoir désactivé - procedure ), changer le volant et remonter l'air bag .
En ce cas pas de procedure pour enregistrer l'air bag dans l ODB puisque qu il n'a pas changé, pas de soucis garantie .
Temps de l'opération 10 mn . Ca peut se faire en service rapide (au pire lors d'un entretien ca passera avec le reste et sans traces ).

la main d'oeuvre Peugeot pour ce changement, c'est 1/2h, c'estvrai que ce n'est pas la mer à boire... le prixx du volant par contre :pt1cable:

J'ai eu un peu de chance j'en ai trouvé un d'occas aussi neuf qu un neuf pour 50 euros

bonjour

je viens de voir pour un volant, prix pratiqué chez PG : 258.13 €uros TTC rien que la pièce.

Après reste à voir si celui ci est en cuir..?

faudra acheté un volant chez peugeot de réf : 4109 LS
VOLANT CUIR 3 BRAS BI TON voila mon cher ami et pour le montage c tres facile fau avoir un tourne vis empriente platte et un torx 50 pr le dépose du volant
1-sur le volant ya un trou au noyau tu fé rentré ton tourne vis juska ke tu sens un croché en métal tu le fé poussé tu sort le fameu air bag déclipse les fiches d'air bag et du claxon tu dévise le volant en méttant les roues droit tu repose lotre