Changer de volant 206 HDi 1.4l

Chris206HDi

Nouveau membre
13 Mars 2022
1
0
1
Marseille
Bonjour à toutes et à tous. Je cherche à savoir si je peux changer le volant de ma 206. J'ai plusieurs questions dans celle-ci.

Par précision je ne souhaite pas mettre de volant qui est semblable à celui d'origine mais j'aimerai avoir un volant style GT2i.

Quel modèle je peux mettre ?
Pourrais-je garder l'air bag ?
Pourrais-je garder le klaxon ?
Comment enlever l'ancien et mettre le nouveau (si c'est possible) ?

Je vous remercie d'avance et vive les Peugeot :D
 

On n'est pas sur une 205. Tu ne peux pas supprimer l'airbag et le klaxon, c'est une question de sécurité et d'homologation. A voir s'il existe des modèles qui ont un airbag et que tu mettes le klaxon ailleurs, mais ça ne sera pas donné entre le prix du volant et la main d'œuvre.
 

Après est-ce que le message "anomalie AIRBAG" qui va apparaitre à l'OdB vaudra refus au CT ?
 

Oui maintenant, il faut aucun voyant d'allumer. Sur la 206, la technique est de désactiver le voyant. Mais ici, si tu supprimes l'airbag, tu changes un élément de sécurité, ça ne passe pas. Et tu n'es plus assuré aussi.
 

On n'est pas sur une 205. Tu ne peux pas supprimer l'airbag et le klaxon, c'est une question de sécurité et d'homologation. A voir s'il existe des modèles qui ont un airbag et que tu mettes le klaxon ailleurs, mais ça ne sera pas donné entre le prix du volant et la main d'œuvre.
 

Bonjour est il possible de brancher le klaxon de volant sur le commodo sur peugeot 206 annee 2000.Si oui auriez-vous le shema pour l installer?
Merci
 

Bonjour est il possible de brancher le klaxon de volant sur le commodo sur peugeot 206 annee 2000.Si oui auriez-vous le shema pour l installer?
Merci
Bonjour, à moins qu'il y ait une fonction non utilisée sur un commodo pour pouvoir le brancher je vois pas comment ça serait possible.
En tout cas sur du multiplexé avec COM2000 c'est mort.
Il me semble que certaines versions ont le klaxon d'origine sur le commodo mais faut remplacer tout le module je pense
 

Bonjour, à moins qu'il y ait une fonction non utilisée sur un commodo pour pouvoir le brancher je vois pas comment ça serait possible.
En tout cas sur du multiplexé avec COM2000 c'est mort.
Il me semble que certaines versions ont le klaxon d'origine sur le commodo mais faut remplacer tout le module je pense
Bonjour merci de votre réponse j ai commandé un commodo pour peugeot 206 avec klaxon sur le mien il n y avait rien a cet endroit je vais essayé on verra bien.c est surtout que mon klaxon ne fonctionne pas même après test et je ne veux pas toucher au volant avec l airbag .merci