changer volant de ma 206 mux par autre volant Peugeot?(308 par exempl)

rachon66

Peugeot Addict
25 Juillet 2010
89
0
0
bonsoir a tous je voudrais savoir si techniquement ca serai possible de changer mon volant de 206 hdi mux de 2003 par un volant de 308 cc par exemple!!! que je trouve très joli et sportif ;)
probleme au niveau de l'airbag? je garde le mien ou recupere celui du nouveau volant?
merci de vos réponses svp et si celui de la 308 cc n'est pas possible par quel autre beau volant (Peugeot, pas de tuning ou universel) puis le remplacer? (le mien est tout pelé!!)
Volant 308CC.jpg
 

Mécaniquement, je pense que les volants sont compatibles.
Du point de vue électrique, deux points sont à vérifier : l'airbag et le klaxon. Il te faut le volant d'une voiture qui a aussi le klaxon au volant et un COM2000, je crois que c'est le cas sur tous les modèles "récents" de la gamme, mais à vérifier quand même (penser à vérifier que c'est la même connectique). Pour l'airbag, je ne sais pas dire s'ils ont les mêmes caractéristiques d'un modèle à l'autre, je pense qui oui mais il faudrait des avis d'experts sur ce point.
 

ok merci il me faut d'autres avis..
ou au pire puis je monter un volant de 206 ou 207 RC?? merci je préfère etre sur pour pas commander pour rien
 

Plutot rester sur la 206. Je ne sais pas si la norme de multipexage a un impact sur l'airbag/klaxon.
 


Plutot rester sur la 206. Je ne sais pas si la norme de multipexage a un impact sur l'airbag/klaxon.

je cherche ce volant (je vois que c'est l'intérieur d'une 206) très joli avec les inserts en alu si qqun peut me renseigner merci
flo_flo_38_1085317351_volant_peugeot.jpg
 




non j'ai pas été voir car c'est impossible ca serait trop beau.. et il me semble que c'est pas ce modèle d'origine 206 cc
 

Il est vraiment très beau ce volant :love: ! J'aimerais avoir le même pour ma 206. Dommage que ça soit un peu cher... :(
 

Bonsoir,
Il existe un modèle très similaire au volant cuire bi-ton, qui est le volant cuir noir réf.9646 E2 pour ceux qui veulent plus "sobre" et moins cher (j'ai pas dit -pas cher- :( ) (incompatible semble t-il avec CC et 206+ :heink: ). Il est identique à celui en photo sauf tout en noir.
Concernant les tarifs j'ai trouvé un ordre de grandeur sur le luxembourg mais les tarifs vers la france sont variables....
Volant cuir noir: 9646 E2, 190€ TTC (montage inclus)
Volant cuir bi-ton: 9646 F1, 290€ TTC (montage inclus)

On peut estimer d'après le tarif d'Atomic31 (cf plus haut) que le volant cuir noir serait à 220€ chez nous tout compris.
 

Bonsoir ,
Je me suis lancé dans le montage d'un volant de Rcz sur une 206 :)
Tout se monte bien au niveau colonne de direction , klaxon et au Com2000
Le seule probleme c'est qu'il faut passé la valise peugeot pour mettre en "absent" le module conducteur niveau 2 (la connectique verte de l'air bag de 206) parce que sur une 308 / RCZ il y a que la connectique bleu
Voici une photo pour vous donner une idée ;) "desolé pour la qualite photo prise avec mon telephone "
IMG_0045.JPG2..jpg
 


J'aime bien le tableau de bord noir laqué :)

Et oui, je trouve aussi que le volant fait un peu gros pour une 206, même s'il est joli.
 



Merci j'ai fait noir laqué pour que ca fasse un peu sobre :)
En faite quand tu les mets a coté ils ont le meme diametre mais c'est vrai qu'il fait plus mastoque , au debut ca fait bizarre j'avoue mais on s'y fait
Demain j'essaie de vous mettre une photo plus net et de jour ;)

salut bien joué
combien l'as tu payé?
et combien ta couté le diag?
ta 206 est mux?
 

Salut le volant je l'ai achete 200€ avec l'air bag
Pour le diag c'est facile pour moi comme je travail chez Peugeot , oui c'est une 206 "Mux"