Changement disques et plaquettes soi-même ?

Julien-Rallye

Peugeot Addict
16 Mai 2006
549
0
16
Bonjour,

Est-il possible de changer soi-même ses plaquettes et disques de freins ? (AV et AR tant qu'on y est ?) Ou as-t-on besoin d'outillage/méthodes spécifique ?
C'est sur une 307 1.6 HDi 90ch, sans ESP.
Je sais le faire à l'AV sur une 205, si c'est pareil je me lance !

Parce que comme toujours, j'ai peur du coût de la main d'oeuvre chez Mr Peugeot, et j'ai envie d'y mettre un peu les mains (et de les y laisser vu les températures du moment :D :D :D)

Merci :)

PS : je n'ai pas trouvé de topic en parlant, j'espère que je n'ai pas fait un doublon...
 

bonjour, le changement de plaquettes est tres simple . mais il y a un hic
j'ai voulu acheter mes plaquettes avec la carte grise et on m'a vendu les mauvaises ,,,ma hdi 2l 90cv est équipée du modele 1.4l ess , donc vaut mieux partir les acheter avec l'ancienne plaquette a la main ,,sinon une clée de 13 et ca sort tout seul,,,bon courage......
 

J'ai enlevé la roue ce midi...
Pour changer les disques, faut-il démonter le support d'étrier ? Parce que je n'ai pas une clé Torx suffisamment grosse...

Pour les plaquettes ça a l'air simple, mais pas pareil que la 205 quand même ;)
 

je n'ai pas changé les disques mais je crois que ca doit etre beaucoup plus facile sans les etriers
 

OK pour sortir l'étrier, mais j'ai peur que le support de l'étrier (entre l'étrier et le pivot) gène...
 


je pense pas il faut essayer !c'est le seul moyen de savoir !
Je t'avouerai que vu les températures, j'évite d'y passer trop de temps :D. Je pensais que quelqu'un avait déjà fait et aurait pu me dire, mais apparemment non.
Je verrai bien, merci de tes infos :chinois:
 

J'ai changé mes plaquettes ce matin, ça se fait vraiment tout seul. Une clé de 13, un tournevis (et encore...) et zou !
Par contre, pour changer le disque il faut bien démonter le support, qui tient par 2 vis à tête Torx (taille 55 je pense)...

Voilà, pour l'info !