changement disques

screetch

Membre
2 Janvier 2008
6
0
0
Bonjour,

Je voudrai changer mes disques moi meme sur ma 206 S16 2l de 2001. J'ai quelques questions:

1: Est il vrai que la cote mini est 20mm?
2: J'ai appris que les etriers arrieres ne pouvaient pas se repousser mais on devait utiliser un outil special pour pousser et tourner en meme temps l'etrier. Est ce vrai? Si oui, comment puis je faire sans l'outil special?
3: Mes plaquettes ne sont pas usees (je pense que le garagiste aurait du changer les disques et pas uniquement les plaquettes, cela a ete fait par l'ancient proprio!). Puis je les reutiliser avec mes nouveaux disques?
4: Le concessionaire Peugeot m'a dit que les disaues avant arrieres coutent 205 euros, est ce que ce prix vous parait correct?

Merci pour votre aide.
 

Salut
la cote des disque depend du modele, mais sur ta 206 , me semble que ca doit etre ca.
Pour les etriers arriere je peut pas t'aider.
Sinon, si tes plaquettes ne sont pas usées et qu'elle n'ont pas les traces des disque, oui tu peut les reutiliser, mais vu le prix d'un jeu, autant tout changer d'un coup, ca evite de redemonter apres pour les plaquettes.
205€ , ca fait chero, tu peut avoir du brembo ( tres bonne marque) pour largement moins cher que ca ( pour info, j'ai payer 105€ 2 disques brembo pour une 206 SW HDI 90 )
 

Salut Coxwen, merci pour ta reponse.

Si tu as paye 105 pour deux disques dans ce cas 205 pour quatres, ca me parait correct. D'autant plus que sur une S16 ce sont des disques ventiles a l'avant. Est ce la meme chose sur ta 206 HDI?

Si quelqu'un a une reponse pour les etriers arrieres, ca serait sympa, j'ai pas envie de me lancer dans le changement des disques et de me retrouver bloque a ce niveau.
 

salut
oui pour ma 206, ce sont des disques ventilés.
Ton prix est correct si il s'agit de 2 jeuxde disque, je pensais que 205€ etait pour un seul jeu..
Bon couraga dans le changement, pour tes etriers, fait une tite recherche sur le forum, tu trouvera surement ta reponse.