disques S16 2l 2001 (98000kms)

screetch

Membre
2 Janvier 2008
6
0
0
Salut,

Ca fait plusieurs fois que le psote un message a ce sujet mais j'ai encore des questions.

J'ai mesure mes disques: J'ai l'impression que la cote d'origine etait 20mm et que maintenant ils sont a 19mm donc j'estime qu'ils ne sont pas morts.

J'aimerai avoir une idee de quand des disques se change en general? (On m'a dit tous les 2 jeux de plaquettes mais je pense que c'est faux).

Aussi quelle est l'epaisseur des disques Peugeot d'origine sur cette voiture et quelle est la cote mini?

Et enfin est il vrai qu'il faut une cle speciale pour repousser les etriers arrieres?

Merci.

Je voudrai que quelqu'un confirme l'epaisseur

Tout dépend de ta conduite, moi en ne conduisant que dans Paris, donc accélération-freinage-acceleration-freinage, je change mes disques tout les 2 jeux de plaquettes, de toute façon ça peut se voir tres simplement. Quand tu freines la plaquette rentre en contact avec le disque mais pas sur toute la surface du disque et surtout sur la partie extérieur du disque, à force de frottement ton disque va s'user beaucoup plus sur la partie en contact avec la plaquette et laisser un supplément de matière plus important en périphérie du disque, quand tu changes tes plaquettes si tu te rend compte que ce supplément de matière est plus important que l'epaisseur de ton disque c'est qu'il est temps de changer tes disques.

Petite précision en me relisant, c'est "si le surplus de matière est plus important que l'epaisseur de ton disque usé".