Changement du fitre a huile sur la 407 sw 2.2L

Pegaze

Peugeot Addict
25 Août 2010
623
0
0
Bonsoir .

J'aurai besoin de conseil de personne connaissant bien le sujet.
La revue technique de la 407 sw 2.2L exécutive pack 170 ch , n'étant pas éditée .
Il est bien compliquer sans revue technique de ce lance a des opérations même bénigne sur la nouvel technologie de nos véhicule. Ma question est la suivante.
Quel sont les précaution a prendre pour change le fitre a huile .
Moi après avoir fait la connerie . Je deconseil a toute personne de faire l'acquisition des models haut de gamme. Parce que les fiches technique ne son pas accessible , au cher consommateur client que nous sommes. Les concessionnaire ce réserve l'exclusivite de l'entretien de ce type de véhicule .
Bis cause: vidange , changement du filtre + joint , et opération Peugeot ( on ne sais pas ce qu'il font . Mais 100 euro quand même ) coût total de la révision 248 euro .
On nous prend vraiment pour des billes .
Merci a tout ceux qui pourait me renseigner .

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 407 par GUERART

Ba les meme que pour n'importe quel véhicule quand tu change le filtre a huile.
Je vois pas trop le rapport entre un haut de gamme ou bas de gamme pour l'entretient du moteur.

Bonjour, j'ai le même type de moteur ,pour faire une vidange soit même ,le geste c'est très facile, il vous faut des outils adaptés,et le problème ,le filtre et l'écrou à ouvrir pour faire la vidange sont en bas du véhicule ,il faut soit soulever la voiture ou une fosse pour pouvoir passer en bas de la voiture;chose qui n'est pas facile il vaux mieux voir un bon technicien pour faire le travail ,on général ça me coute 50 euro ;bonne chance ,voir ce site http://forum-passion-mecanique.fr/viewtopic.php?t=740 :hello:

ok merci pour ton message privé, en réponse :
Pour l'entretient d'un moteur il n'y a aucune difference entre un haut ou bas de gamme? tu peux tres bien avoir ton moteur en bas de gamme a ce que je sache ou alors tu voulais plutot dire par bas de gamme genre Logan peut etre, j'en sais rien.
En tout ca j'ai appris que tu avais un 2.2 HDI, car tu as specifié bi turbo(comment j'aurais pu deviner par rapport à un 2.2 ess comme la mienne)

Pour ce qui est de la nature des pieces moins bonnes, je suis pas trop d'accord. Ok avant tu prenais un 1.9D tu faisait 300000kms tranquille sauf que excuse moi du peu mais comparer avec un 2.2HDI Bi turbo c'est un autre monde, certes les moteurs contiennent bien plus d'electronique qui peuvent venir pertuber tout ca mais la technologie du moteur a combustion interne est toujours la meme.
il a évolué, et a été optimiser. Apres tu as pris ce moteur en connaissance de cause, j'espere.

Et pour ce qui est du RTA j'en sais rien s'il existe ou pas pour ton moteur.

Salut michael.

Tu n'es peut être pas le seigneur, mais sans doute un de ses diciples .
Sa ne vaut peut être pas la bouteille de wiski . Mais si tu était a la, je te payerai bien une tasse tout de même .

Pour ce qui est de la connaissance de cause sur le choix de ma vago ( voiture ) .
S'a été du pur hasard . Un coup deboncoin un coup de téléphon,et roule ma poule.
C'est la raison pour laquel je suis dépasse par la technologie des models actuel.
D' autant plus que mes 2 véhicules précédent j les est garder 14 ans .
Ton shemat confirme ce que j'ai constater sur ma 407 .
Mais ou pêche tu ces infos ? Serai tude la partie ? . En tout cas encors merci .
@+ Pegaze.

Bonsoir .

J'aurai besoin de conseil de personne connaissant bien le sujet.
La revue technique de la 407 sw 2.2L exécutive pack 170 ch , n'étant pas éditée .
Il est bien compliquer sans revue technique de ce lance a des opérations même bénigne sur la nouvel technologie de nos véhicule. Ma question est la suivante.
Quel sont les précaution a prendre pour change le fitre a huile .
Moi après avoir fait la connerie . Je deconseil a toute personne de faire l'acquisition des models haut de gamme. Parce que les fiches technique ne son pas accessible , au cher consommateur client que nous sommes. Les concessionnaire ce réserve l'exclusivite de l'entretien de ce type de véhicule .
Bis cause: vidange , changement du filtre + joint , et opération Peugeot ( on ne sais pas ce qu'il font . Mais 100 euro quand même ) coût total de la révision 248 euro .
On nous prend vraiment pour des billes .
Merci a tout ceux qui pourait me renseigner .

Moi j'aime bien tout faire par moi même, avant j'avais des 1,9 d. Ben la révision de ma 2,2 Hdi que j'ai fait pour les 60 000 km est aussi simple et en plus je fais trois fois moins de vidanges, j'y gagne du temps, de l'argent et c'est encore plus écolo. ;)

Et pas besoin de revue technique, pour des opération basiques, il faut juste un peu de notion de mécanique et du bon sens. :D