changement embrayage 607 3l 2002

Bonjour,

Malheureusement, non. Il vaut mieux descendre le berceau, c'est nettement plus facile même si cela représente d'avantage de travaux préparatoires. Et comme ta boîte est fatiguée, prévois un échange pur et simple.

Ouais mais un échange, c'est pas le même tarif.
Faut voir ce qui ne va pas... de toute façon je vais pas faire ça aujourd'hui, ni demain.

Tant qu'on y est, est-ce qu'un jeu dans la tringlerie peut faire qu'une seule vitesse accroche?
Je précise que je la fait très peu craquer car soit je passe le rapport en dessous des 3500, soit avec un double débrayage et en décomposant bien ça passe.

Edit: une boite en ES, c'est 3 fois le prix que je peux la revendre et encore... :D

Je ne parlais pas forcément d'un échange standard, ce peut être aussi une boîte d'occasion. Le jeu dans la tringlerie n'y est pour rien, il a une incidence uniquement sur la position du levier dans la grille. Ton embrayage est probablement le premier coupable, garde insuffisante et en second, les synchros ( irréparables sans ouvrir la boîte).

Hello,
Dsl de revenir dessus, mais j'aimerai savoir si quelqu'un a vu (de ses yeux vu) le volant moteur démonté d'une 607 V6 3L Essence ? Je n'arrive toujours pas à savoir si le volant moteur est un bi masse ou rigide. Je pense que le schéma sur servicebox peut être erroné, d'où ma question.
En ce qui me concerne j'ai toujours des tremblements en première ou marche arrière en embrayant. et une pédale d'embrayage qui vibre au ralenti, même après changement embrayage + VM par un garage.
Mon garagiste ne se souvient plus si c'est un bi masse ou pas.

Merci d'avance

bonjour,

C'est un monobloc, les bi-masse sont rarissimes sur motorisations essence qui n'en n'ont naturellement pas l'utilité.
Un volant moteur bi-masse endommagé fait vibrer la pédale d'embrayage quelque soit le rapport engagé et même en neutre. Et il est bruyant, surtout à bas régime.
Si ton problème vibratoire est toujours présent après avoir remplacé à la fois volant moteur et mécanisme d'embrayage, c'est que son origine est liée soit au remontage, soit à un élément toujours en place tel que la commande d'embrayage.