Changement pare brise, détecteur de pluie

pjlt1

Nouveau membre
23 Mai 2014
3
0
0
123
Bonjour,
Je viens de faire changer le pare brise de ma 3008 dans une grande concession Peugeot, à Rennes.
Je viens de constater que la coque en plastique qui cache le détecteur de pluie à été mal repositionnée et mal fixée. Du côté passager, la coque est affleurante avec le pare brise,



du côté conducteur, il y un jour d'un bon demi centimètre et l'on voit une sorte de support en plastique gris sur lequel, me semble-t-il, la coque devrait être clipsée ou enclenchée.




Qui plus est, l'ensemble coque qui cache le détecteur et intègre le support de rétroviseur n'est pas centré par rapport à la partie sérigraphiée en noir, en haut et au centre du vitrage ?

Je n'ai constaté cette anomalie qu'à mon retour de la concession Peugeot, je retournerai donc les voir à ce sujet.

Lorsque j'ai récupéré ma voiture j'ai fait remarqué au réceptionniste carrosserie, qui me la restituée, que je voyais une espèce de film qui occultait partiellement l'emplacement du capteur de pluie, visible à droite sur la photo ci-dessous, i m'a été répondu qu'il s'agissait d'un gel mis pour améliorer le système ? Cette réponse me parait on ne peut plus fantaisiste !



Quelqu'un aurait-il une idée sur la question ?

Question subsidiaire: sur la 3008, le capteur de luminosité est-il couplé avec le détecteur de pluie ?

Merci d'avance pour les éventuels contributeurs.
 

Pour la coque, il faut effectivement y retourner pour mieux la positionner. Le gel permet de fixer le capteur sans l'empêcher de fonctionner. Et effectivement, les 2 capteurs sont couplés.