changement pile plip

Docin

Peugeot Addict
15 Janvier 2013
73
1
6
123
Bonjour!
Aujourd'hui l'odb m'affiche "pile télécommande faible".
Ok je vais la changer.
Je viens faire un tour ici, pour voir comment ouvrir le bidulle, et là ...rien !!
Une âme charitable pourrait-elle m'indiquer comment faire ?

Par avance Merci et bonne journée.
 

Bonjour,
Main libre ou pas main libre ?

Sinon, tout est indiqué dans le manuel utilisateur... avec plein de dessins qui seront plus explicites que des explications par écrit.
 

bonjour,
sans main libre
pour le manuel, j'avoue ne même pas avoir relevé cette page (la 48)
J'ai essayé mais sans succès..peur de tout casser (?)
la manip est-elle censée faire sortir de son logement la partie chromée qui fait le tour de la clef ?
 

Si je me souviens bien, il faut mettre un tournevis dans la fente et faire levier. Seulement la partie noire allongée doit venir.

Mais si le message vient d'arriver, ce n'est pas très urgent de changer. Sur la 307 de la maison, cela fera bientôt 1 an que ce message s'affiche et le plip marche très bien. C'est juste que le message à chaque démarrage est casse-pied.
 

Bonjour,
je reviens à la charge. J'ai effectivement laissé trainer le problème. Maintenant, la pile est vide. Il va donc falloir que je le fassse.
Quelqu'un pourrait m'indiquer (avec une photo , pourquoi pas), à quel endroit faire levier. Pour rappel, il ne s'agit PAS d'une télécommande main libre.

Merci, merci!
 

La mienne est une main libre, je t'aurai bien aidé mais apparemment c'est pas la même télécommande.... ( chelou ça d'ailleurs )
 

La mienne est une main libre, je t'aurai bien aidé mais apparemment c'est pas la même télécommande.... ( chelou ça d'ailleurs )

Je suis preneur d'info pour le changement de pile, car bien que n'ayant eu aucun message à l'ODB, ma télécommande ne fonctionne plus depuis 2 jours :confused:
J'aimerais donc vérifier la charge de la pile, mais pas idée de comment ouvrir la clef sans risquer de casser un truc :heink:

Merci d'avance
 

Tu peux regarder dans la doc de la 508 page 46.
En gros, déclipser le couvercle (plastique laqué noir avec le lion)avec un petit tournevis.
Voilou
 


Oh...je viens d'y arriver...
faire levier vers la partie qui sert d'anneau sur la clef (le côté ou il y a le Lion)
Merciiiiiiiiiiiiiiii!
La pile est une 3V CR2032

Trop cool, ça de moins donné à Peuge##t (chuuuuut, pas de marque!!! :) )