changement pneu

submatix

Peugeot Addict
7 Avril 2011
76
0
0
petite question :
je vais a mon avis pas tarder a devoir changer les gommes a l'avant !
et donc la question : est il idiot de mettre 2 michelin primacy HP en ayant 2
contisportcontact3 a l'arrière ?

bref est ce une mauvaise idée de mixer ?

merci pour vos lumières :)

legalement tu doit avoir les memes en tout point sur un meme essieu
apres le panachage tu peut , les neuf a l'arriere et tu verra ce que ca donne
a ce rencarder aussi quel type de flanc on les michelin , souple ou sport

merci de ta réponse rey , outre le coté légal , en fait j'ai jusqu'ici toujours eu des michelin et je me demandais si a conduite égale il durerait plus longtemps ? je n'ai rien contre les conti , si ce n'est la durée de vie (mais ca c'est ma conduite qui n'aide pas )
en fait je me demandais si du fait d'avoir deux marques differentes cela changerait beaucoup l'équilibre de la voiture et s'il etait préferable de garder 4 conti ou de mettre 4 michelins ( mais la budget !!)

:hello: submatix,

Pour avoir eu des Conti et des Michelins Primacy, les seconds durent bien plus longtemps. Les Conti tiennent peut être mieux le pavé surtout sur sol mouillé mais son moins précis sur le sec. Je ne connais pas les tendances de RCZ en sur ou sous virages mais en montant des trains mixtes entre gomme tendre et gomme dur faudra pi être faire gaffe au début et voir s'il faut monter les Michelins devant ou derrière.
Ce n'est que mon avis... :p ;)

Sur mon ex j'avais panaché en mettant des dunlop sp 9000 et des Sport Max.....l'auto n'allait pas du tout. Peut être que des pneus ne vont pas ensemble.

ok merci les gars ,
me voila bien, je voudrais vraiment mettre des michelins mais 4 d'un coup ca m'ennuie :):)
bon je reflechis..........!!

c'est clair je pense que sa peut créer un déséquilibre,la structure et la qualité de la gomme sera forcément diffèrente d'une marque a l'autre,mais dans la conduite de tous les jours,je pense pas que sa ce sente réellement,en tous cas il y aura rien de dangereux,a moins cherché à "péter le chrono a chaque déplacement"..par contre, je pense pas que le primacy HP soit un pneu sportif

effectivement je ne pense pas que le primacy soit typé sport ; mais il faut de toutes facon que je calme mes ardeurs ; avec les conti j'ai a peine à 10000 km ...........

lol ah ouai quand même!! en même temps avec une voiture comme ça on a du mal à calmer ses ardeurs,j'avoue que de mon côté c'est dur aussi..j'en suis a 14500km et il me reste encore de la marge,malgré une sortie circuit