Changement ressort de suspension

celine60

Membre
11 Septembre 2018
9
0
1
Chantilly
Bonjour, Je souhaite changer mes ressorts de suspension mais impossible de trouver ma référence pour les ressorts avant en vente sauf pour les ressorts arrière.
Avez vous eu le même soucis? Avez vous une solution?
La référence est 5002 ZN.
C'est une 607 2,2l hdi 170 cv
Merci
 

J'oubliais. Sur les sites de vente en ligne avec mon matricule on me propose des ressorts avant mais en demandant au service client avec mon vin, là ils me disent qu'ils n'y a aucun de compatible avec ma voiture
 

Sur les ressorts y a un code couleur, comme sur la photo 1 vert, 1 blanc et 2 violets. Ici le N° OEM 5002HA
Voilà ce que cela donne pour ton 2.7 V6 HDI, si c'est pas indiscret qu'est ce que tu reproches à tes ressorts ?
Capture.PNG
 

merci
comme dit sur mon 1er message j'ai un 2,2l 170 et non un V6
mes ressorts arrière sont h.s et comme je dois changer mes 4 amortisseurs + les ressorts arrière alors je veux aussi changer ceux de devant pour partir sur une bonne base neuf et de même marque.

chez Peugeot on m'as donner la référence 5002 ZN et le tarif est exorbitant.
en appelant autodoc ils m'ont dit que les référence qui me sont proposer de base sur le site ne sont pas compatible car apparemment mon OPR a la reference 5002 ZN
 

Excuse moi d'insister mais combien de Km ta 607 et comment tu sais que les ressorts sont morts ? c'est les amortisseurs qu'on change, les ressorts sont inusables à moins d'une casse et surtout à l'arrière là ou ils s'usent le moins, si tu veux les changer c'est toi qui décide.
Tout le poids de l'auto est à l'avant, c'est surtout là ou les amortisseurs durent le moins longtemps, les ressorts on n'en entend jamais parler.
Pour Peugeot box faut savoir si phase 1 ou 2 et suspensions variables ou pas pour ton 2.2L 170cv
 

Salut
Perso j'ai changé les ressorts arrière pour des renforcés (attelage et réservoir GPL) et que du bonheur au niveau tenue de route ...(la voiture était écrasée sur l'arrière avant cela)
Par contre outil spécial recommandé... c'est nettement moins facile que sur l'avant....
 


Bonjour Désolé pour la réponse tardif mais beaucoup de travail ces temps ci.
Le 170 cv c'est uniquement phase 2 et suspension normal. A ma connaissance la suspension pilotée c'est uniquement V6 essence et diesel.
La voiture est devenu plus basse à l'arrière et les pneus s'use anormalement. Sur le plat on aperçois clairement l'avant ce relever et l'arrière être au même niveau que l'avant et le cote gauche est légèrement plus bas que le droit à l'arrière.

Apres de nombreuse recherche les ressorts avant à partir d'un certain OPR dont fait partie le miens ne ce vende que chez peugeot.
L'autre problème plus embêtant dans mon cas car en théorie les ressorts avant sont encore bon, c'est qu'il est impossible de trouver les coupelles avant dans le commerce. Là encore il faut aller chez peugeot mais selon le concessionnaire c'est sur commande et rien ne dit qu'ils seront fournis.
 

Facile de savoir si t'as des suspensions pilotées, à l'avant ça donne ça: on voit le capteur, pour moi t'as un problème avec tes amortisseurs.
Si il sont foutus ou perdu leur gaz la hauteur de caisse n'est plus la même.
l
IMG_20190830_202342.jpg
 


Si tu les changes dans un garage, en principe ils changent les coupelles en même temps vaux mieux, si c'est fait par quelqu'un d'autre on trouve les coupelles sur les site de pièces en ligne sans souci.
 

Salut
Perso j'ai changé les ressorts arrière pour des renforcés (attelage et réservoir GPL) et que du bonheur au niveau tenue de route ...(la voiture était écrasée sur l'arrière avant cela)
Par contre outil spécial recommandé... c'est nettement moins facile que sur l'avant....

salut j’ai pu voir que tu avais déjà fait un post là dessus j’ai le même problème que toi je voulais savoir où avais tu pu trouver les ressorts de charges
Bien cordialement