Repose ressort de demi-train arrière

duc_leto

Nouveau membre
21 Juin 2014
2
0
0
Bonjour,

Possesseur d'une 607 2.2 hdi 136 de 2004, j'a un petit souci avec la repose d'un ressort de demi-train arrière (ou ressort de charge).
Comment faire sans l'outil de compression spécial ?

Des sangles ? de l'huile de coude ? de la chance ? un outil bricolé ?

Si quelqu'un a déjà réalisé cette opération... Je suis ouvert à toute suggestion ! :na:

Sans compresseur de ressort spécifique pas évident mais je me rappel que quelqu'un sur le forum l'a déjà fait essai de faire une recherche dans le moteur en haut de page.

l'outil pour compresser les ressort arrière, tu te le fabrique, y'a rien de compliqué ;)

une tige filetée
deux plaque assez épaisses, percé au diamètre de la tige filetée
deux écrous

et c'est parti :bounce:

sinon comme le dit railman, j'ai également le souvenir d'une discussion la dessus, mais faut chercher :D

:non: Attention faire costaud.
:fou: Danger en cas de rupture.

Bonsoir,

+1!!!TRES dangereux!
@duc_leto (fan de DUNE?), ne bricole pas, achète un compresseur de ressort en centre-auto ou sur le net.

Bonsoir,

+1!!!TRES dangereux!
@duc_leto (fan de DUNE?), ne bricole pas, achète un compresseur de ressort en centre-auto ou sur le net.

les compresseur de ressort standard, ne s'adapte pas pour l'arriére

il faut celui ci ;)
compresse ress.jpg

Moi je viens de changer tous mes ressort et je n ai pas eu besoin de mes compresseur de ressort pour arrière j'ai desserré les amortisseur les bras de force et la petite rotule

Merci pour toutes ces pistes.

Un mécano me disait aussi qu'il utilisait tout simplement un cric pour reposer le ressort. Il place le ressort en place, met le cric sous le bras et remonte le tout.

D'ailleurs, il me semble avoir lu quelque chose de semblable ici, mais je ne retrouve plus le sujet...

@Oldwinuser : Oui, grand fan de Dune et de SF en général.