Changement roulement roue AV

stumminello

Membre
12 Octobre 2012
9
0
0
126
Bonjour a tous,

Suite à un gros ronronnement lors de la prise de rond point j'en ai deduis un roulement de roue a changer. Apres demande de devis aupres du garage proche de chez moi...290€, j'ai décidé de me faire aider de quelqu'un et de le faire . je commande chez O...O je prend du SNR et me voila parti a changer le roulement, le tout est bien rouillé, le capteur abs impossible a retirer, il sera donc explosé et changé par un neuf, lors du démontage du roulement a la presse, celui explose en 2 ( la cage et les enfants pourront ainsi jouer aux billes, bref; obligé de virer le bout qui reste sur le moyeu avec la meuleuse, leger accrochage mais rien de grave. Je remonte le tout, je repart, nickel, pas de soucis pendant 4000 kms quoique Mme trouve que le freinage est plus difficile qu'avant ( comprendre que la pedale est plus molle au début mais freine aussi bien en fin de course), et par contre la voiture est plus flottante, je teste et effectivement la voiture se deporte legerement de gauche a droite...par contre depuis hier soir le dernier rond point pris m'a fait entendre un bruit comparable a celui d'un roulement HS mais en plus aigu....

On m'a suggeré que le moyeu et le roulement ayant repris leur place, il pourrait y avoir un jeu dans le serrage du cardan et qui pourrait expliquer le fait que la voiture ne soit pas stable, le bruit de roulement... Qu'en pensez vous?

Autre question, comme la personne qui m'a aidé pour le remplacememnt du roulement a pris ses outils, pour resserer l'ecrou de cardan c'est du 35 ou du 36? impossible de trouver l'info quelque part.

Merci d'avance, en ce moment je sert les fesses a chaque fois que je prends la voiture pour aller au boulot...60kms/jours....

ben y'a peut etre autre chose aussi.......

tu es sur d'avoir changer le bon roulement? vérif des jeu avant de commander?

regarde l'état de tes biellettes stab, et aussi les ressorts arriére

et sinon resserer le cardan, tu peux mais bon, en général, c'est le genre de chose que l'on serre bien........ :whistle:

:hello:

Oui mais à ce que je me rappelle il la fait à la douille de 36 et ça ripait un peu alors on sait jamais. Une fois le roulement changé plus de bruit de roulement, la ref était bien celle pour un 807 2L 136cv commandé chez o...o il est rentre à la presse , comme il faut mais bon on sait jamais c'est pour cela que je voulais déjà resserrer l'écrou pour voir si changement

Bonjour
Un peu tard mais pas trop de temps en ce moment désolé.
Lors de remplacement du turbo sur 807 j'ai démonté le cardan et l'écrou c'est bien, du 36 le problème est que la douille de 36 standard ne rentrait pas sur l'écrou car elle est trop large par rapport au logement dans le disque. J'ai du la meuler pour en diminuer le diamètre extérieur alors oui peut être si serré avec une douille normale c'est peut être pas serré à fond.