problème roulement de roue ?

ypk

Membre régulier
17 Février 2008
43
0
0
Bonjour,

Ma 107 a 2,5 ans et 23000 km.

Depuis quelques temps, j'entends un bruit à l'AR G (fréquence dépendant de la vitesse de rotation de la roue) et j'ai remarqué que le fait de freiner ne change pas ce bruit (la fréquence oui mais pas le bruit).

D'autre part, la jante AR G est plus chaude que l'AR D après roulage.

Bref, j'en conclue que c'est un roulement ??

A ce km, pensez vous que je puisse espérer une petite ristourne de Peugeot pour un changement de roulement. Avez vous une idée de ce que ça peut couter ?

Merci

EDIT : d'après la RTA, il faut obligatoirement changer l'ensemble roulement/moyeu (j'ai peur du prix :cry: ).

Par contre, cet ensemble a l'air simple à changer (on enlève le tambour puis 4 vis tenant le moyeu et c'est Ok) : quelqu'un peu confirmer ?

Je n'ai pas de connaissances énormes en mécanique,mais je pencherais aussi pour un roulement hs!Le roulement coûte d'après ce que j'ai pu voir dans les 74€ TTC.

+1, environ 75 euros et l'ensemble à changer en démontant 4 vis.

Merci pour cette confirmation.

Donc, c'est très simple, il y a juste à enlever le tambour (vis torx) mais pas tout le système de freinage ??

Si tu as la RTA tu dois pouvoir le faire sans soucis.
Je pense bien que si, il faudra démonter à tout le moins le tambour.
Maintenant il est possible que cela passe entre les patins sans à avoir à les démonter ?
Commence déjà par retirer la roue et ensuite le tambour, tu y verras déjà plus clair.
Bon travail ;)

Hééé

Alors pour changer un roulement tres simple ,
-Tomber la roue
-deboulonner le moyeu central qui retiens le tambour , et enlever le roulement qui es dessus ,
ensuite virer le tambour et regarder letat du 2e roulement a l'interieur

Et selon letat des roulement , changer les 2 , maisz faut faire gaffe a mettre le nouveau roulement dans le bon sens

Moi ce qui metonne c'est que un roulement lache a 23000 km !!!!!
Sur ma Coccinelle ils on etai changé 3 fois en 250 000 km