Bonjour,
Ma 107 a 2,5 ans et 23000 km.
Depuis quelques temps, j'entends un bruit à l'AR G (fréquence dépendant de la vitesse de rotation de la roue) et j'ai remarqué que le fait de freiner ne change pas ce bruit (la fréquence oui mais pas le bruit).
D'autre part, la jante AR G est plus chaude que l'AR D après roulage.
Bref, j'en conclue que c'est un roulement ??
A ce km, pensez vous que je puisse espérer une petite ristourne de Peugeot pour un changement de roulement. Avez vous une idée de ce que ça peut couter ?
Merci
EDIT : d'après la RTA, il faut obligatoirement changer l'ensemble roulement/moyeu (j'ai peur du prix
).
Par contre, cet ensemble a l'air simple à changer (on enlève le tambour puis 4 vis tenant le moyeu et c'est Ok) : quelqu'un peu confirmer ?
Ma 107 a 2,5 ans et 23000 km.
Depuis quelques temps, j'entends un bruit à l'AR G (fréquence dépendant de la vitesse de rotation de la roue) et j'ai remarqué que le fait de freiner ne change pas ce bruit (la fréquence oui mais pas le bruit).
D'autre part, la jante AR G est plus chaude que l'AR D après roulage.
Bref, j'en conclue que c'est un roulement ??
A ce km, pensez vous que je puisse espérer une petite ristourne de Peugeot pour un changement de roulement. Avez vous une idée de ce que ça peut couter ?
Merci
EDIT : d'après la RTA, il faut obligatoirement changer l'ensemble roulement/moyeu (j'ai peur du prix
).Par contre, cet ensemble a l'air simple à changer (on enlève le tambour puis 4 vis tenant le moyeu et c'est Ok) : quelqu'un peu confirmer ?