Changement taille de jante Peugeot 308-ll

Braconnier

Membre
2 Juin 2022
7
0
1
isere
Bonjour a tous,

Ma Peugeot 308 Allure (année 2020) est équipée de pneu 225/45 R 17
OEM/EAN : 9677989777
Je dispose des 4 jantes alu de ma précédente Peugeot 308 Allure (année 2017) équipée de pneus 205/55 R 16
OEM/EAN : 9815189077

Question: est-il possible de faire monter des pneus hivers sur ces anciennes jantes pour mettre sur la nouvelle 308 malgré la différence de taille

Merci par avance pour vos réponses
Bonne journée
 

Bonjour,

Tu n'es pas dans la bonne section. On parle de la dernière 308 ici.
 






et pour ce qui est de la question, elle a déjà été traitée à de multiples reprises mais oui tu peux mettre du 16 sur ta voiture...
j'ai la meme monte pour l'hiver...
 


pour info 2 pneus neige ne servent à rien !!!:crazy::crazy::non::pt1cable::voyons::confused:

essaye une descente enneigée et tu me diras si 2 ca suffit !

pour info je suis du 38 proche des stations....
 

pour info 2 pneus neige ne servent à rien !!!:crazy::crazy::non::pt1cable::voyons::confused:

ben si tu les mets derrières je suis d'accord.
L'important, c'est la traction et la direction. Pour l'arrière, je gère, suffit de rouler tranquillement. Perso, je coupe l'ESP sur la neige, ses réactions sont trop tardives et violentes et la plus part du temps, il intervient alors que je suis en train de récupérer ma trajectoire(en faisant du coup le contraire de ce qu'il devrait faire):mad:
En Ardèche, les routes ne sont pas salées, il fait trop froid pour que le sel puisse faire fondre la couche sur la route. Ils mettent de la pouzzolane mais à part poncer la peinture de la voiture.....

Bon, j'ai eu aussi la chance de faire des stages de conduite sur glace, ça aide:cool: