Changer autoradio 406 coupé pack jbl

Nemesis_31

Membre
6 Juin 2009
5
0
0
Bonjour a tous je viens d acheter une 406 coupé pack avec l option JBL (ampli, chargeur etc.) et je chercherais a changer mon poste d origine par mon ancien un ALPINE 9812RB
Je n arrive pas a trouver un schéma électrique pour le brancher, mon poste marche mais apparent mon ampli ne s allume pas et je sais pas ou branche le remote.
Aidez moi SVP

bjr

Le + après contact peux faire l affaire pour le remote.Seul chose ton ampli sera allumé en permanence voiture tournante.
Peut être plus facile le cablage de l allume cigare également. A vérifier au multimètre si celui ci n est pas sous tension en permanence même moteur éteint.

De plus je crois que l ampli dans le pack JBL est conçu pour recevoir uniquement des entrées audio dit de haut niveau.Il te sera nécessaire donc te prendre le faisceau HP de l Alpine pour fournir le signal audio a l ampli. A faire confirmer par d autres forumeurs

en espérant t avoir aider

Bonjour merci de ta réponse mais en faite le problème ne viens pas de ça,
Mon branchement pour le poste est bon (plus, plus après contact et masse) et j ai un fil de remote sur mon poste (le bleu et blanc) le problème c est que je ne sais pas ou le brancher sur mon faisceau de la voiture il y a trop de fils (commande, ampli et chargeur) je veux juste faire marcher l ampli ; perdre la commande et le chargeur ne me dérange pas et malgré toutes mes recherches je ne trouve pas de schéma concernant la sono même dans ma revu technique.

arf sorry a coté de la plaque ce coup ci. :D

en effet un schéma de la connectique de l ampli serai le bienvenue pour trouver le fameux remote.
Au pire en déconnectant le connecteur sur l'ampli il ya surement moyen via un multimètre de le trouver non ?

Par contre comme je le soulignais gaffe car l ampli fonctionne je crois via un systeme d entrée haut niveau.

arf sorry a coté de la plaque ce coup ci. :D

en effet un schéma de la connectique de l ampli serai le bienvenue pour trouver le fameux remote.
Au pire en déconnectant le connecteur sur l'ampli il ya surement moyen via un multimètre de le trouver non ?

Par contre comme je le soulignais gaffe car l ampli fonctionne je crois via un systeme d entrée haut niveau.

Voila la raison de mon problème en photo :
Aucune indication nulle part ni sur l ampli ni même aucune notice, rien
J en suis pas a ma première installation j ai déjà effectuer une grosse installation de A à Z sans aucun problème mais la j avoue je suis en plein flou
Part contre jamais entendu parler « système d entrée haut niveau » a moins de me tromper le remote n est rien de plus qu un relais
DSC00119a.jpg

Les entrées dites de " haut niveaux" sont en faite pour véhiculer le signal audio via les fils normalement prévu pour les HP.
( le bas niveau c est quand tu utilise les RCA de l autoradio )

Sur certains amplis et notamment les amplis de série constructeur , le constructeur utilise le faisceau HP du poste pour envoyer le signal a l ampli pourvu d entrées haut niveau.

pour ton remote te reste qu a déconnecter les prises et a tester au multimètre

Bonjour a tous je viens d acheter une 406 coupé pack avec l option JBL (ampli, chargeur etc.) et je chercherais a changer mon poste d origine par mon ancien un ALPINE 9812RB
Je n arrive pas a trouver un schéma électrique pour le brancher, mon poste marche mais apparent mon ampli ne s allume pas et je sais pas ou branche le remote.
Aidez moi SVP

Bonjour, je cherche un poste d'origine pour mon coupe 406, as-tu toujours le tien, le vends-tu et combien
Merci

Bonjour désolé mais suite a un manque puissance j ai changé de voiture et j ai donc récupéré mon poste.
Bon courage pour tes branchements