Changer autoradio 406 ss perdre affichage + command volant ?

kelkwayo

Membre
8 Mai 2006
15
0
0
Bonjour à tous,

Comme précisé dans le titre, je souhaite changer mon autoradio d'orginie (modèle Clarion à K7). Et je voudrais pouvoir conserver l'affichage et les commandes au volant ? Est-ce possible ? :confused:

Parce que je ne tiens pas absolument à devoir mettre un autre autoradio d'origine... la seule chose qui m'intéresse est de pouvoir avoir un lecteur CD en facade, avec fonction MP3... histoire de revenir dans le coup :D :D

Mais je me demande si en mettant un poste Sony, Pioneer ou autre il est possible de conserver les options autour du poste ? Et que devient la facade ? Vais-je avoir un trou béant à la place ? En existe-t-il des adaptables ? Ou alors une trappe pour cacher le poste ?

Cela fait pas mal de temps que je cherche (sans succès) une solution... J'avais presque abandonné l'idée, puis je suis tombé sur ce Forum, et j'ai à nouveau espoir :oui:

D'avance merci pour toute idée.

P.S. J'oubliais, j'ai aussi le chargeur 6 Cd dans le coffre... j'ignore si ça complique les choses ?
 


Ok, merci beaucoup. :p

Juste pour info, j'entends parler de RD3, RM2,... Quelqu'un peut-il me dire à quels modèles de postes cela correspond ?

Je pose la question pour le cas où je déciderai de mettre un poste d'origine (installé par peugeot) histoire de savoir lequel je dois chercher...
 

Les autoradios PSA sont déclinés selon une gamme dite "transversale", applicable à toutes les plate-formes véhicules du groupe, et qui évolue en fonction des besoins du marché.

La gamme transversale 1 comprend les autoradios RB1 (lecteur K7) et RD1 (lecteur CD). Ces autoradios intègrent un afficheur et sont montés sur des architectures non multiplexées. Aplpication sur 106 phase 2, 206 phase 1 ou 306 restylée...

La gamme transversale 2 comprend les autoradios RB2, RM2 (lecteur K7) et RD2 (lecteur CD). Ce sont les premiers autoradios prévus pour une architecture multiplexée VAN "simplifiée". Il me semble que le réseau est cadencé à 62,5 Kts/s. Ces autoradios ne disposent plus d'un afficheur intégré. Application sur 406 phase 1.

La gamme transversale 3 comprend les autoradios RB3 (lecteur K7) et RD3 (lecteur CD) pour une architecture multiplexée VAN complète avec un réseau cadencé à 125 Kts/s. Application sur 206 mux, 307 phase 1, 406 phase 2,...

La gamme transversale 4 comprend l'autoradio RD4 (plus de K7, ouf!! :p ). Cet autoradio est montable sur les architectures multiplexées CAN. Application sur 407, 307 phase 2, ...

Pas facile de résumer autant de diversité d'architectures en si peu de mots... :/
 

Merci beaucoup pour toutes ces infos très complètes !

Juste une petite question :
Une 406 de Février 2001 est-elle phase 2 ? Et appartient-elle donc à la gamme transversale 3 ?

Car j'ai possibilité de remplacer mon poste K7 par un modèle CD en vente sur internet, mais sans cette info, j'hésite encore à conclure cette vente...

D'avance merci.
 


Ah ben oui, suis-je bête !

La réponse était dans la question... c'est effectivement un modèle restylé... du coup : phase 2, paf !

Donc, je peux monter un RD3 dessus !!! :D
 


La gamme transversale 3 comprend les autoradios RB3 (lecteur K7) et RD3 (lecteur CD) pour une architecture multiplexée VAN complète avec un réseau cadencé à 125 Kts/s. Application sur 206 mux, 307 phase 1, 406 phase 2,...

... :/

C'est quoi 206 mux ?
 

La gamme transversale 3 comprend les autoradios RB3 (lecteur K7) et RD3 (lecteur CD) pour une architecture multiplexée VAN complète avec un réseau cadencé à 125 Kts/s. Application sur 206 mux, 307 phase 1, 406 phase 2,...

... :/

C'est quoi 206 mux ?

206 multiplexée
 

C'est à dire les 206 fabriquées à partir de septembre 2001.
(j'ai bien dit fabriquées; des 206 non mux se sont encore vendues pendant quelque temps; attention la date de première mise en circulation ne correspond pas à la date de fabrication, il peut y avoir de longs mois entre les 2...)