okkk déja je devais mal interpréter les renseignements que je trouvais, et ça ne m'aidait donc pas dans mes recherches.
En tout cas merci bien de cette réponse, ça met déja les choses au clair.
Donc, actuellement j'ai une 306 de phase inconnue (phase 1.2.1 je dirais, mais pas sur...) avec un compteur de vitesse gradué jusqu'à 180km/h et une magnifique horloge à la place du compte tour. Comme sur les photos, j'ai la connectique grise du capteur PMH apparement.
De plus vu que ma voiture date de 1994, le compteur de vitesse doit être à cable.
Mon but est de changer mon bloc compteur pour celui d'un phase **** avec le compte tour. Cependant je vais remettre dans le nouveau bloc compteur mon compteur de vitesse actuel gradué jusqu'a 180. (apres je mettrais peut etre l'entourage et les aiguilles d'un HDI, mais ça c'est du detail je pense, ça n'influencera en rien la mécanique.)
Pour ce qui est du compteur de vitesse, si je garde donc celui que j'ai actuellement, le branchement ne devrait pas être modifié je présume (à confirmer?)
Pour ce qui est du compte tour, n'importe quel compte tour recevant ses infos depuis un capteur PMH devrait donc faire l'affaire? Pour savoir si c'était le cas je dois me fier à
- soit trouver un compteur de 306 D/TD phase2, avec ou sans indicateur de niveau d'huile mais vu que tu n'as pas la sonde, l'aiguille ne fonctionnera pas
- soit trouver un compteur de 306 D phase3 sur modele qui n'ont pas de calculateur, c'est a dire avant 01/01/2000.
Petit question, depol L3 et L4 ça correspond à quoi stp?