Changer jantes 16" en 17"

jordan51

Nouveau membre
15 Septembre 2010
3
0
0
125
Bonsoir à tou(te)s les passionné(e)s de 607,

Enoncé du problème : Je possède actuellement une 607 2.2 HDI BVA Pack de 2004. J'ai actuellement des jantes "Marguerites" et, même si on peut les considérer comme élégantes, j'aimerais changer par des jantes 17".

Question : Puis-je le faire ? Est-ce que c'est compatible ? Je vise les Jantes Tosca, ou Nabucco. Je veux absolument rester dans la gamme Peugeot. Lesquelles me conseilleriez-vous ?

Cordialement.

du moment que tu reste dans la gamme 607 oui c'est compatible il faudra simplement passer a la valise ;)

:non: non pas besoin de valise si il garde ses capteurs de roue
j en parle car je l ai fait sur ma premiere 607 phase1
bonne soirée :hello: :hello:

:non: non pas besoin de valise si il garde ses capteurs de roue
j en parle car je l ai fait sur ma premiere 607 phase1
bonne soirée :hello: :hello:
Si valise obligatoire car il faut synchronisé le compteur avec la taille de roue.

salut
au risque de te paraitre contradictoire le capteur a pour role unique de relever la pression et de l envoyer au bsi .le tour de roue d ailleurs ne change pas entre du 16 et 17 cest la hauteur du pneu qui differe pour preuve en 16 pouces les pneus sont 225/55/16et en 17 pouces les pneus sont en 225/50/17 du moment que tu respecte les preconisations du constructeur .qui dit jantes plus grande dit pneus plus bas .
bonne journée :hello: :hello:

Bonsoir à tou(te)s les passionné(e)s de 607,

Enoncé du problème : Je possède actuellement une 607 2.2 HDI BVA Pack de 2004. J'ai actuellement des jantes "Marguerites" et, même si on peut les considérer comme élégantes, j'aimerais changer par des jantes 17".

Question : Puis-je le faire ? Est-ce que c'est compatible ? Je vise les Jantes Tosca, ou Nabucco. Je veux absolument rester dans la gamme Peugeot. Lesquelles me conseilleriez-vous ?

Cordialement.
Alors moi entre les deux modèles de jantes, je préfère les Nabuco, ensuite pour ce qui est des capteurs de pressions, n'ayant jamais eu à faire cette manipulation, je ne pourrais pas t'en dire plus, seulement je pense que la réponse de garfield92 est frappé de bon sens, par contre est-ce que les nouveaux capteurs ne devraient pas être quand même paramétrés pour pouvoir correspondre avec la centrale de détection présent sur ta 607, car peut-être que chaque 607 a sa propre fréquence pour correspondre avec ses capteurs [:chris34:1] ;)

@++++

607_Obsidien

salut
au risque de te paraitre contradictoire le capteur a pour role unique de relever la pression et de l envoyer au bsi .le tour de roue d ailleurs ne change pas entre du 16 et 17 cest la hauteur du pneu qui differe pour preuve en 16 pouces les pneus sont 225/55/16et en 17 pouces les pneus sont en 225/50/17 du moment que tu respecte les preconisations du constructeur .qui dit jantes plus grande dit pneus plus bas .
bonne journée :hello: :hello:
Bien je vais te montrer le pourquoi du comment

En monte de 16 soit 225/55/16 la Circonférence de roulement de roue est de 205,42

En monte de 17 soit 225/50/17 la
Circonférence de roulement de roue est de 206,33

Donc oui tu reste dans la préconisation constructeur et dans la tolérance mais ton compteur sera faux, de pas beaucoup mais faux quand même, c'est la raison pour laquelle il est prévus cela dans la valise la correction, cela dit sa reste minime mais bon la perfection c'est bien :D

pourquoi nouveau capteur !!!! il peut recuperer ceux des jantes en 16 pouces ! :hello:
Bon ben je crois que j'ai vraiment mal lu le post de jordan51 où effectivement il ne parle absolument pas de ses capteurs qu'il peut bien sûr remettre sans problème sur ses nouvelles jantes et cela sans passage à la valise, donc je crois que c'est toi garfield92 qui m'a induit en erreur en parlant de capteurs :lol: :lol: , car tu as cru que matjac, quand il parlait de valise, que c'était pour les capteurs, alors qu'en faite c'était simplement pour renseigner le BSI que la nouvelle monte passait en 225/50/17 à la place de 225/55/16, mais je crois que cette opération n'est vraiment-pas nécessaire car le développement est pratiquement identique, d'ailleurs moi je le vois sur la mienne qui est passée de 17" à 18", maintenant mon compteur est parfaitement juste alors qu'avant il était très légèrement optimiste par rapport à la vitesse réelle (+2 kmh) ;)

@++++

607_Obsidien

Bien je vais te montrer le pourquoi du comment

En monte de 16 soit 225/55/16 la Circonférence de roulement de roue est de 205,42

En monte de 17 soit 225/50/17 la
Circonférence de roulement de roue est de 206,33

Donc oui tu reste dans la préconisation constructeur et dans la tolérance mais ton compteur sera faux, de pas beaucoup mais faux quand même, c'est la raison pour laquelle il est prévus cela dans la valise la correction, cela dit sa reste minime mais bon la perfection c'est bien :D
Je suis grillé ! :lol: tu as répondu plus vite que moi :lol: ;)

@++++

607_Obsidien

il est vrai que la difference est minime , mais comme je suis allergique au cons peugeot je n y vais que quand cela se revele necessaire :hello: :hello:

il est vrai que la difference est minime , mais comme je suis allergique au cons peugeot je n y vais que quand cela se revele necessaire :hello: :hello:
On est nombreux a avoir la valise alors a l'occasion ;)

c est sympa mais moi aussi j ai un pps "merci yann3 pour me l avoir conseillé et installé sur mon pc"
bonne journée :hello: :hello: :hello: