Changer les tambours et roulements

woodoo4

Membre
7 Novembre 2003
20
0
0
Bonjour à tous.

Je vais changer mes garnitures et mes tambours sur ma 306. Elle a 140000km.

Chez Norauto, on m'a affirmé qu'il faut obligatoirement changer les roulements avec.
Bilan de la facture : 530€. :eek:
Les roulements à eux seuls, avec la pose, coûtent 200€.

Faut il vraiment les changer? Ou est il possible de mettre les vieux avec les tambours neufs?
Vous conseillerez quoi? :???: Et en gros, ça fait quoi si je les change pas??

les roulements en général n aiment pas trop etre "manipuler" entre 2 utilisation donc je te conseille de les ecouter et de tout changer

Bah moi j'ai fait faire les garnitures des tambours et les roulements arrière n'ont pas bougé !!!

ils ne t ont changer que les ganitures pas les tambours voila pourquoi.

@woodoo4
tes tambours sont vraiment HS moi sur la miennes j ai changer les garnitures a 175 000 km et mes tambours etaient encore en bonne état.

ouais ouais ils sont morts, l'épaisseur est limite, ils sont creusés. J'ai eu la voiture d'occase, le gars avant a dû y aller comme un fangio à mon avis.

m**** ! il faut vraiment remplacer ces fameux roulements... ça fait 200€de plus.
Mais si je laisse les vieux, ça change quoi?

ben ils peuvent tres bien tenir le coup
comme ils peuvent se mettre a "ronronner" dans peu de temps (probleme rencontrer sur la voiture de mon pere) et la il faudra les changer

mouais, donc ça ne sera ps jeter mon fric par les fenêtres : changer les tambours implique le changement des roulements qui vont avec...
snif! :cry:

Merci! :jap: