changer module de clim

vince80

Membre
25 Janvier 2017
8
0
0
Bonjour,

Je dois changer le module de clim sur ma 607 3l v6 de 2005, la fiche du câble électrique a fondu dans la fiche du module et le câble est noir.
J'ai donc acheter un module avec des nouvelles fiches pour changer une partie du câblage.
Ma question est donc : puis je couper les fils un après l'autre sans risque, sans débrancher la batterie? dois je débrancher une ou les 2 batteries ? n'y aura t-il pas de problème avec l'alarme, ni l'autoradio ou autre en rebranchant la ou les batteries ?
Merci de votre aide, avec ce temps il gèle à l'intérieur de ma voiture et je me les gèle pour aller bosser lol.

Bonne journée.

Vince80.
 

Bonjour
Moi je l'ai changer aussi j'ai d coupe les fils un part un pour pas inversé .ça c'est facile
Fait attention que aucun fils ne se touche vu que que as rien débranché ( batterie)
Le mieux c tu fait un fils tu soude et tu isole .
Le seul problème que je rencontre maintenant c'est a la valise pas de défaut .mais la clim s'enclenche pas !
 

il faut toujours debrancher les sources avant d'intervenir sur un faisceau electrique.
pas de soucis particulier
 

complétement d'accord, on débranche et aprés on bosse!!!!
aucun risque particulier

pour thierry, si le voyant AC s'allume sur la console, c'est que la commande sort, et ça se vérifie au multimétre sur la prise du compresseur de clim

aprés faites attention a ne pas mettre une console de phase 1 sur une phase 2 et inversement, car ça fait des trucs bizarre.....
 


Oui je suis d'accord avec vous bon moi j'ai pris le risque de rien débranché mais aucun problème pour changer les fiches un jeu d'enfant