Changement Batterie Coupé 407 2.7V6 HDI 204Cv 24V 04/2007

John407

Peugeot Addict
1 Décembre 2018
95
1
8
Montpellier
Bonjour à tous :) Je suis dans une impasse, les batteries ce n'est plus ce que c'était, c'était beaucoup plus simple avant :D

Comment changer la batterie sur ce véhicule ? Elle se situe dans le coffre dans la partie arrière gauche, je distingue bien la borne (-) et la borne (+)mais il y a plein de câbles de branchés à cet endroit là et je me demande bien comment je vais pouvoir la changer... et si quelqu'un pourrait rappeler aussi l'ordre des pôles quand on débranche une batterie ainsi que quand on la rebranche ? voici quelques photos, Cordialement.

IMG_3598.JPG

sous le capot rouge

IMG_3599.JPG
sous cette plaque qui contient des tonnes de câbles nous pouvons voir la borne (+)

IMG_3601.JPG
Donc suffit il juste de desserrer ce boulon là et la plaquette du haut va se soulever et ensuite mettre l'autre batterie et resserrer ce boulon et point final ? ou alors faut il débrancher des câbles sur la plaquette là où il y a tous les câbles ?

Cordialement.
 

Bonjour
Oui juste le boulon proche de la cosse positive pour l'enlever pas besoin de toucher a la platine.
Pour la borne positive soit le boulin soit la molette verte à dévisser à la main ensuite il faut la faire glisser vers le coffre et éviter de fermer le coffre.
Il faut commencer par debrdébran la borne négative.
:bien:
 

Merci beaucoup cela me semble beaucoup plus facile dès à présent mais qu'entends tu par la molette verte ? Je n'ai rien vu de couleur verte du côté de la batterie ou les éléments qui pourrait l'entourée.

Cordialement :)
 

En théorie sur la borne négative il y a une molette verte pour démonter sans outils.
S'il n'y a pas il faut dévisser l'écrou comme sur la borne +.
 

Ah d'accord entendu merci pour l'info, bon bah du coup je vais m'occuper du changement dès demain.
donc pour le démontage de l'ancienne batterie je débranche d'abord la borne négative puis la borne positive.
Et pour le montage de la nouvelle batterie je branche la borne positive puis la borne négative ou la négative puis la positive ?

Cordialement.
 



Bon bah ça y est :) j'ai pu changer la batterie en effet ce n'était pas compliqué : on enlève le (-) et pour le plus en fait il suffisait de retirer le ptit boulon qui serre le pôle (+) et la plaquette métallique du haut avec tout les fils ne fait qu'un et du coup se retire toute seule pour ne former qu'un seul élément, donc retrait de l'ancienne batterie puis pose de la nouvelle en rebranchant le (+) puis le (-) et en resserrant les ptits boulons. J'ai quand même senti la différence la voiture démarre d'un coup, moi qui pensait qu'avant le démarrage était normal là sur le coup on voit bien la différence c'est instantané. Tout marche pour le mieux pour le moment. Ah oui et j'oubliais j'ai juste perdu l'heure et la date que j'ai re réglé dans le menu. Sinon RAS.