Bizarrerie électrique

Romain306

Nouveau membre
9 Septembre 2021
1
0
1
Salon de provence
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai bien du mal à ne serait-ce que poser un diagnostic et comprendre ce qu'il se passe avec ma voiture.

On m'a donné il y a quelques mois une 307 (année 2007). Hormis l'autoradio tout fonctionnait parfaitement du point de vue électrique ainsi que mécanique.
Après avoir enlevé l'autoradio pour regarder ce qu'il en était pour le remettre en fonction, je me suis rendu compte que ce qui semblait être les anciens câbles (puisque placé géographiquement à côté du dit autoradio) avaient tous des 'sucres electriques'. J'ai donc acheté des fiches connecteurs pour faire le lien entre l'autoradio et ces câbles avec des 'sucres'.
J'ai branché la fiche d'un côté sur l'autoradio et de l'autre j'ai fait toucher un premier fil de la fiche sur les câbles existants. Cette simple action a entrainé les conséquences suivantes :
Dès qu'on met la clé sur le contact et qu'on la fait tourner jusqu'au dernier cran avant démarrage, le tableau de bord s'allume bien que les phares soient en position zéro. Les essuies glaces avant se mettent en marche par intermittence alors que le komodo est en position zéro. Et surtout la voiture ne veut plus démarrer car quand je met le contact la voiture hoquette mais ne démarre pas (antidémarrage??).
Tout cela alors qu'évidemment je n'ai pas laissé branché ce fameux fil qui a tout déréglé.

La voiture qui fonctionnait donc parfaitement (hors autoradio) ne démarre plus aujourd'hui alors qu'elle est dans la même configuration. La seule variable est ce fil qui en a touché un autre pendant 1 seconde.

Pour info j'ai débranché, rebrancher la batterie et j'ai fait un test démarrage avec 2 clés différentes. Sans résultat donc.

Pouvez-vous m'aider à poser un diagnostic et éventuellement des solutions pour réparer cette panne s'il vous plaît ?

Désolé pour mon vocabulaire non professionnel en terme automobile.

Un grand merci par avance pour votre aide.

Romain
 

Bonjour,
Malheureusement, il semblerait que le BSI en a pris un coup. Un passage à la valise s’impose.
 

Check les fusibles intérieurs et compartiment moteur ( à droite de la batterie ) , j'ai eu le même soucis avec ma 307 lorsque j'ai changé de sono, ma 307 ne démarrait plus parce qu'un fusible avait pété.