Changer ses freins

asdenis

Peugeot Addict
3 Mars 2013
97
0
0
123
Bonjour a tous ! :D
J'aimerai changer mes freins de ma peugeot 407 de 2007.
Je dois les changer tres rapidement avant qu'il touche le disque.
J'aimerai savoir ou je pourrais les changer pour les avoir moins cher.

Merci d'avance !
 

Salut,

Fait le toi même. Il n'y a rien de compliqué surtout s'il n'y a que les plaquettes à faire.
De plus il existe de très bon tutos par exemple ici

http://www.forum-passion-mecanique.fr//viewtopic.php?t=597

Bon courage et tiens nous au courant si tu te lances
:coucou:
 

ouai c'est bien expliquée mais sa a l'air plutot difficle pour moi.
Je vais comme meme tenter le coup ! :D
Ou je pourrais trouver les plaquettes pas tres cher ? :)
 

bon, je suis partie a Feu Vert pour faire juste une verification et ils mont dis que sa devenait grave que sa avait meme touché le disque.
Donc j'était obligier de changer mes 4 plaquette et 2disque.
J'ai payé au total 409euro c'est raisonnable ?
 

bon, je suis partie a Feu Vert pour faire juste une verification et ils mont dis que sa devenait grave que sa avait meme touché le disque.
Donc j'était obligier de changer mes 4 plaquette et 2disque.
J'ai payé au total 409euro c'est raisonnable ?


ça reste toujours cher quand on le fait faire , mais bon ça reste un element essentiel de securité ,et quand on ne connais pas, vaut mieux le faire faire ;)

pour te donner une idée, si tu le fait toi même, tu prend les piéces sur oscaro, par exemple et tu t'en tire pour 150€ max ;) , ça vaut le coup de s'y mettre :D
 

ça reste toujours cher quand on le fait faire , mais bon ça reste un element essentiel de securité ,et quand on ne connais pas, vaut mieux le faire faire ;)

pour te donner une idée, si tu le fait toi même, tu prend les piéces sur oscaro, par exemple et tu t'en tire pour 150€ max ;) , ça vaut le coup de s'y mettre :D
[:chris34]
C'est ce que ça m'a coûté en mettant disque brembo et plaquettes ferodo.
:coucou:
 

ah ouai .... c'est vrai que ya une grosse difference !
Pour la prochaine fois je vais essayer de le faire tout seul !!
 

En plus chez feu vert ils sont, comment dire, parfois pas super rassurant. Style tes disques n'avaient rien mais ils ont essayé...
Ils m'ont fait le coup une fois sur mon ancienne 406. Le mec m'appel, monsieur, c'est grave, vos disques sont HS, ils sont a la côte min. Je lui répond: j'arrive (j'étais dans la galerie marchande a côté). Je demande à aller dans l'atelier. Le mec sort un pied a coulisse et me donne une valeur censé être en dessous du min...
J'ouvre ma voiture, je sort une doc tech 406, lui montre la valeur min...très inférieur à la sienne... Et la ils n'ont pas relevé et on fait ce que j'avais demandé...
Depuis je fait tout ce que je peut moi même. J'ai pas confiance en ces margoulins.