frein

nicocotier

Membre régulier
29 Juillet 2012
32
0
0
bonjour voila je dois changer mes plaquettes a l'arriere et mes disques et plaquettes a l'avant .

PLUSIEURS QUESTIONS me vienne :

déjà est c'est que c'est faisable de le faire moi même ?

est qu'il a pas besoin de la valise électronique ?

est si je change tous sa est qu'il y aura un souci avec la purge des freins car j'aimerais pas y toucher sa et le faire par un garage.

MERCI beaucoup de votre aide
 

:coucou:

déjà est c'est que c'est faisable de le faire moi même ? Oui

est qu'il a pas besoin de la valise électronique ? Non

est si je change tous sa est qu'il y aura un souci avec la purge des freins car j'aimerais pas y toucher sa et le faire par un garage Temps que le circuit de frein n'est pas ouvert, pas de purge
 

Qu'est ce que tu appel si le circuit de frein n'est pas ouvert ?

TU PARLE de la vis qui est du coté des freins ou le bouchon du réservoir du liquide de frein ?
 

Il parle de la vis de purge à coté des étriers de freins.
L'ouverture du bocal de liquide n'a aucune incidence. ;)
 

+1
circuit de frein ouvert = vis de purge ouverte, flexible de frein enlevé.....
L'ouverture du bouchon sur le bocal n'a aucune incidence.
 



j'ai pu voir sur internet qu'il exister un outil pour les pistons des freins est ce que cela est nécessaire vraiment ?
 




tiens voici pour tes freins ;)

disque av: réf 4246P7
plaquette avant : réf : 425422
plaquette arriére : réf : 425491

doc pour depose plaquette arriére ;)

http://d16.e-loader.net/QAvgtgyR67.pdf

depose disque avant:

http://d19.e-loader.net/GnZzIRtJc5.pdf

depose plaquette avant:

http://d9.e-loader.net/t6CfU5eKEB.pdf

voila a quoi ressemble un repousse piston ( sans piston a visser)
XAi1anBMUV.jpg


voila :coucou:
 


J'arrive pas a retrouver tes references sur le site oscaro
Tu tapes la référence dans la fenetre "Recherchez votre pièce par référence" en haut à droite
OSC.jpg


tiens voici pour tes freins
disque av: réf 4246P7
plaquette avant : réf : 425422
plaquette arriére : réf : 425422
Plaquettes avant et arrière avec la même référence ?
 

oui je pense que y a un souci pour les plaquettes avant et arrière c'est peux pas être les mêmes références


mais quand je vais sur oscaro je tape le numero par rapport a ma carte grise est il me donne pas exactement les mêmes référence que ce qu'on ma donner ici

la je suis perdu
 

oui je pense que y a un souci pour les plaquettes avant et arrière c'est peux pas être les mêmes références


mais quand je vais sur oscaro je tape le numero par rapport a ma carte grise est il me donne pas exactement les mêmes référence que ce qu'on ma donner ici

la je suis perdu

Peut-être une erreur chez O...o , envoie ton VIN par MP
 


voila je tes envoyer tous par message
Plaquettes aV : Ancienne réf:4253.47 Remplacée par 4254.22
Plaquettes AR : Ancienne réf:4252.79 Remplacée par 4254.91

Sur le site du fournisseur, tu ne mets pas le point dans la référence
 


sa correspond mieu deja a ce que j'ai trouver est ce que tu peux me le faire pour :

- disque avant
-filtre a huile
- filtre a air
- filtre habitacle

je te remercie
 

sa correspond mieu deja a ce que j'ai trouver est ce que tu peux me le faire pour :

- disque avant
-filtre a huile
- filtre a air
- filtre habitacle

je te remercie

- disque avant : 4246.P7
-filtre a huile : 1109.Z5 remplacé par 1109.AY
- filtre a air: 1444.EQ remplacé par 1444.TK
- filtre habitacle : 6479.43
 


JE trouve pas le filtre a huile chez osca eh merde
Effectivement. Il y a pour certaines pièces, un fournisseur unique : Peugeot

Quand j'achète des pièces chez O....o ( filtres), je regarde sur la 407 la marque d'origine et je la conserve( en principe MECAFILTER pour les filtres à air). Exception faite pour le filtre à huile, je prends toujours du PURFLUX.
 

LA dernière fois je l'avais acheter chez no;;;;to MAIS de leur marque alors je pense pas que sa soit unique peugeot
 


et dis donc, nicotier :eek: , tu redemande les réf des piéces aux autres, alors que je t'ai deja donné toutes ces réf qui sont exactement les même que jodine :pfff:
 

et dis donc, nicotier :eek: , tu redemande les réf des piéces aux autres, alors que je t'ai deja donné toutes ces réf qui sont exactement les même que jodine :pfff:
Pour être clair, comme il y avait un doute sur la réf des plaquettes AR, je lui ai demandé son VIN pour vérifier et donné des réf de pièces complémentaires. Il ne m'a pas demandé de vérifier tes références.
 

Pour être clair, comme il y avait un doute sur la réf des plaquettes AR, je lui ai demandé son VIN pour vérifier et donné des réf de pièces complémentaires. Il ne m'a pas demandé de vérifier tes références.


non mais moi aussi il m'a donné son vin, donc les réf que je lui ai donné, correspondent exactement a sa voiture :sarcastic:

enfin bon, maintenant, il a tout ce qui lui faut pour faire son entretien ;)