purge de frein sur 406 hdi 90cv

22 Mars 2009
11
0
0
bonjour a tous ,donc je viens de changer les disques et plaquette avant et aussi se de l'arriere. j'ai aussi changer les plexibles avant et le train arriere complet ,car ma 406 etais avec des frein a tambour . elle est donc passe avec un train arriere a disque .alors ma question est doit on appuyer sur la pedale de frein pour ramener les pistons contre les plaquettes, avant de faire la purge avec un purgeur sous pression.

j'ai cherche partout et je n'est rien trouver ,c'est assez urgent

merci a vous tous

capitaine flam1
 

la purge avec un système ABS ne se fait pas a la va vite , il faut du matériel pour çà ......
 

je te remercie biff mais faut'il que j'appuis sur la pedale de frein avant ou apres avoir fais la purge avec un purgeur sous pression

capitaine flam1
 


non car je me suis renseigner a peugeot il mon dit que il y avait juste une purge a faire


a+

capitaine flam1


merci comme meme
 

ben si c'est peugeot qui le dit alors................ [:nono le bo]
 

la purge avec un système ABS ne se fait pas a la va vite , il faut du matériel pour çà ......

[:sniper:9]
il te faut aussi la valise je pense ;)

si tu le dis mon Cédric, c'est drôle mais j'aurai une certaine confiance dans ce que tu dis

non car je me suis renseigner a peugeot il mon dit que il y avait juste une purge a faire


1) sans déconner on se demande pourquoi tu viens poser tes questions ici [:guerart:1]

2) donc ce que te répondent les collègues juste au-dessus, c'est de la [:cerruti] [:cerruti] [:francis:1]



:coucou:
 

Une purge reste possible , moteur allumé pour que le bloc ABS soit alimenté etc etc , mais quand il s'agit de sécurité comme les freins , vaut mieux s'abstenir niveau conseil , on ne sait jamais si les choses seront faite correctement ....
 


il te faut aussi la valise je pense ;)

La valise pour une simple purge sur un simple modèle de 406 Hdi, et bien purée, vraiment les voitures modernes, c'est le vrai cirque, bientôt rien que pour vider un cendrier ou passer l'aspirateur, va falloir la valise aussi au train où c'est parti !!!
 

ben oui mon pére gilles, mais c'est comme ça, j'invente rien [:grenouillette:2]

comme le dit l'ami biff, ça peut se faire sans si pas d'ESP, mais bon........

aux risques et périls des gens qui le font!!!!

et nous ne voulons en rien etre responsable indirectement d'un dramatique accident, à cause d'un "conseil" malencontreux :ange:
 

Et donc j'imagine bien que cette opération doit encore coûter la peau du cul en garage, compte-tenu de la valise, et puis tout le bordel de matériel etc...

Je ne suis vraiment pas prés d'acheter une voiture dernière génération à ce tarif, du moins une Française, car si l'entretien revient aussi cher qu'une Allemande autant prendre les extrêmes !!
 

cette opération ne coute pas plus de 80€ chez BMW , je doute que Peugeot en prenne le double !
 

Bah chez Peugeot, rien que la valise, ce n'est pas déjà juste 80€ en moyenne ? donc si on ajoute tout le boulot a faire autour, on doit certainement être au-dessus de cette somme §
 

Bah chez Peugeot, rien que la valise, ce n'est pas déjà juste 80€ en moyenne ?
Ça dépend pour faire quoi avec la valise. Pour une recherche de panne, c'est-à-dire lecture et analyse des défauts, oui, c'est à peu près le prix.
Pour d'autres opérations basiques, c'est moins que ça. Par exemple, pour un apprentissage de clés, ils prennent 50€ à la concession à Alès.
C'est pas 80€ juste pour sortir et brancher la valise...