catastrophe sur mes freins

.... j'ai appelé le pièces auto pas loin de chez moi et la concession Peugeot et apparemment ça ne se vend pas le soufflet tout seul ou en kit il faut que je change tout le bloc carrément ça serait pas du foutage de gueule franchement
Tu trouves chez Agristap, les kits de réparation (souflet + joint torique) pour freins de véhicules. Par contre, il faut connaitre le diamètre du piston.
J'en avais commandé pour une 205.
Je t'envoie les coordonnées par MP
 

Merci, j'ai regarder ça, c'est 20 euros pour l'avant et 40 pour l'arrière, à ce prix je préfère changer l'étrier complet qui me coûtera un peu plus chère mais je pense que je membeterai moins.

L'achat de l'étrier complet le piston est bien dedans ?
 

C'est un peu plus complexe, c'est de l'AR donc rattrapage de frein à main.
Ce doit être une aiguille qui a percer le joint.
Si tu as la possibilité d'avoir un étrier arrière, prend le
 

Oui je vais changer l'étrier complet, par contre, j'ai enlever le câble du frein à main de son support, mais le câble passe dans un trou sur l'étrier, comment je fais pour le retiré de l'étrier ? Merci
 

Ce joint est un cache poussières et eau : ce n'est pas lui qui assure l'étanchéité du liquide de frein qui pousse le piston.

Il doit exister des kits de joints dans le "commerce".

Cela dit, tu peux nettoyer ce caoutchouc et le coller s'il est juste déchiré.

Voici un étrier arrière de 405 2.0 essence, cela doit ressembler à cela, grosso modo sur 407 :

135.jpg
 

Bonjour

Quelqu'un saurait il me dire comment retirer le câble de frein à main de l'étrier svp ?

Merci d'avance
 

Salut regarde le lien c'est pour 607 mais sur la 407 ça doit être pareil.
http://www.qclt.com/html/标致307_607维修手册/
 


Tu vas sur:
Français-607-mécanique-frein-frein à main et DÉPOSE - REPOSE CÂBLES SECONDAIRES DE FREIN À MAIN
 

C'est bon j'ai trouver, en faite c'est juste un petit clip de rien du tout à retiré puis tiré sur le câble.

J'ai finalement trouver un etrier neuf sur un site en Allemagne, etrier complet avec le piston 78€

Je le reçois lundi
 

Bonjour et bonne année

Je reçois donc mon etrier demain je vais pouvoir refaire tout ça.

Pour la purge vous pouvez me confirmer le sens car ici http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-407/Questions-techniques-9/methodologie-renouvellement-louquide-sujet_35784_1.htm

Y a du plus près au plus loin ou du plus loin au plus près

Merci à vous
 



Voilà nouvelle etrier installer ce matin


Purge effectuer, testé sur route ça a l'aire d'aller.

Un grand merci pour votre aide cetais une première pour moi
P70102-103038.jpg