*306* problèmes

buck

Peugeot Addict
18 Octobre 2002
336
0
0
Je suis allé chez midas ce week end pour un contrôle freins, je savais que l'avant cad plaquettes et disques étaient à changer

Mais le type me demonte le tambour arrière gauche et il me montre le joint cache poussière du petit bloc en haut du tambour qui avait légérement de la graisse ou du liquide de frein...
Là il me dit c'est mort il faut tout changer et là c'est pas donné.

A savoir que le liquide n'avait pas coulé sur les tambours sinon se serait la grosse fuite biensur.

Que faire ???

N'est t-il pas normale d'avoir un peu de liquide autour de cette piece, sachant que mon réservoir de liquide de frein etait plein..

MERCI DE VOS AVIS
 

en tous cas j'espère que le gars de chez midas ne te fais pas changer des pièces pour rien.
 



Les cylindres de roues sont vraiment des pièces sensibles dans le circuit de freinage.
Sur mes différents véhicules j'ai souvent connu des pbs à ce niveau.

Pour réaliser l'entretien moi-même, je peux te dire qu'une fuite aussi légère soit-elle n'est pas anodine.
Pour preuve sur une 205 j'avais constaté aussi une légère fuite (joint d'un seul cylindre de roue gras) mais n'avais pas voulu faire de réparations tout de suite.
Qqs semaines + tard après une nvlle vérification : le liquide de frein avait souillé les garnitures de frein.
Verdict : au lieu de ne changer que les cylindres de roue, il a fallu que je change le kit complet.

Si tes garnitures de frein ne sont pas trop usées n'hésite pas à remplacer les cylindres de roues ça t'évitera des dépenses plus importantes plus tard.

De même il est important de changer le liquide de frein régulièrement (tous les 2 ans).
Il en va de la protection du circuit de freinage et surtout son efficacité !
 

ben moi crois moi, d'experience midas ils sont trop souvent a cote de leurs pompes, ils te diagnostiquent des problemes inexistants et ils te surfacturent souvent le tout :?