probleme de frein 206

YO58

Membre
11 Octobre 2012
7
0
0
123
bonjour tous le monde
j ai un petit souci sur ma 206 2.0l hdi xs premium de 2001

je viens de remplacer mes disque de frein,mes plaquettes etaient toujours bonnes et lorsque j ai voulu essayer la voiture la pedale etait un peu molle ( les piston des etiers ne sont pas sorti et je n ai aucune fuite au tuyauterie)

le plus bizarre c est que a l arret (moteur eteint) la pedale est normal ,dur au premier coup... et des que je la met en route la pedale et beaucoup moins dure et s ecrasse

donc j ai quand meme essayer et en roulant la pedale s ecrasse (ca freine mais tres peu)

je viens prendre conseil aupres du forum pour m aider a reparer ce detail qui m empeche de rouler
je vous remerci
yoann
 

Bonsoir Yoann ;)
bonjour tous le monde
j ai un petit souci sur ma 206 2.0l hdi xs premium de 2001

je viens de remplacer mes disque de frein,mes plaquettes etaient toujours bonnes et lorsque j ai voulu essayer la voiture la pedale etait un peu molle ( les piston des etiers ne sont pas sorti et je n ai aucune fuite au tuyauterie)

le plus bizarre c est que a l arret (moteur eteint) la pedale est normal ,dur au premier coup... et des que je la met en route la pedale et beaucoup moins dure et s ecrasse

donc j ai quand meme essayer et en roulant la pedale s ecrasse (ca freine mais tres peu)

je viens prendre conseil aupres du forum pour m aider a reparer ce detail qui m empeche de rouler
je vous remerci
yoann

Voici le lien pour la revue technique :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_1.htm
si tu as un souci de chargement, lis la dernière page, où j'interviens... ;)

Alors, il est normal que la pédale soit plus "douce" moteur en fonctionnement, puisque... il y a une assistance !

Par contre il est anormal qu'elle "s'écrase", donc s'enfonce à fond ?

Dans la revue, regardes du coté de la purge du circuit de freinage ;)

A bientôt :)
 

Oui elle s enfonce a fond....mais c est bizarre que ça soit un souci de purge jai aucune fuite ..mais bon je vais allez voir ton liens merci beaucoup
 

Oui elle s enfonce a fond....mais c est bizarre que ça soit un souci de purge jai aucune fuite ..mais bon je vais allez voir ton liens merci beaucoup

Tu as oublié d'indiquer les km !

Donc surement au alentour de 50.000km... ?

Si la pédale s'enfonce à fond, cela peut aussi signifier un maître-cylindre défectueux... !
 


bonjour tous le monde
j ai un petit souci sur ma 206 2.0l hdi xs premium de 2001

je viens de remplacer mes disque de frein,mes plaquettes etaient toujours bonnes et lorsque j ai voulu essayer la voiture la pedale etait un peu molle ( les piston des etiers ne sont pas sorti et je n ai aucune fuite au tuyauterie)

le plus bizarre c est que a l arret (moteur eteint) la pedale est normal ,dur au premier coup... et des que je la met en route la pedale et beaucoup moins dure et s ecrasse

donc j ai quand meme essayer et en roulant la pedale s ecrasse (ca freine mais tres peu)

je viens prendre conseil aupres du forum pour m aider a reparer ce detail qui m empeche de rouler
je vous remerci
yoann
Bonsoir,
quand on remplace les disques on met toujours des plaquettes neuves. Là les anciennes ont une certaine usure, pas uniforme, et vont attaquer les disques plus fort à certains endroits qu'à d'autres.
 

oui je sais les plaquette ont eté remplacé ya 1 mois...je n avais pas l argent pour tout faire en une fois..
 

230 000 km....

Il se peut donc, que le maître-cylindre soit défectueux !

Pour vérifier :
moteur éteint, tu appuies tout doucement sur la pédale de frein, en cherchant justement à l'enfoncer à fond !

Si tu y arrives, donc toujours sans forcer quoique ce soit, le maître-cylindre est bon à changer ;)

Aller... zou... à la vérif ;)
 

alors jai couru faire la verif...
donc moteur eteint...en appuyant doucement j arrive a environ la moitié de la course de la pedale et des que j allume le moteur je relache est j arrive a l enfoncer a fond...
 

alors jai couru faire la verif...
donc moteur eteint...en appuyant doucement j arrive a environ la moitié de la course de la pedale et des que j allume le moteur je relache est j arrive a l enfoncer a fond...

Si tu arrives qu'à... la moitié de la course, c'est que le m-c parait... encore fonctionnel !

Mais, tu appuyais bien fort, même doucement ?

Ce qui me fait te poser la question, c'est qu'avec l'assistance, tu vas au fond... !
 

OUI j appuyais doucement mais fort...
il ne peut pas avoir un rapport avec les disques neuf ??